Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« J’ai besoin de m’isoler » : François Damiens dépressif ? L’humoriste se confie comme jamais

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 04 Avr 2023 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre rire et gêne, François Damiens a marqué les esprits avec ses caméras cachées toutes plus hilarantes les unes que les autres. Pourtant, l’humoriste et acteur n’a pas toujours le moral. Lors d’une interview, il s’est livré sans fard sur son mal-être.

À lire aussi : LOL : qui rit sort 3 : Quels sont les salaires des participants ?

La suite après cette publicité

À la fin des années 90, François Damiens partait à la rencontre d’inconnus pour les besoins de ses caméras cachées. Son projet humoristique a, sans surprise, rencontré un succès fou. Il faut dire que l’artiste ne manquait pas d’imagination pour faire rire les téléspectateurs. Autant dire que le roi de la dérision maîtrisait son sujet sur le bout des doigts. Il s’est aussi illustré dans de nombreux films et séries à l’instar de L’Arnacœur, Dikkenek ou encore La famille bélier.

Derrière son sourire et sa bonne humeur à toute épreuve se cachent pourtant une autre facette, bien plus sombre, de sa personnalité. Le 2 avril dernier, le comédien belge était le portrait de la semaine dans Sept à Huit. L’occasion pour lui de faire des révélations sur son quotidien et son mal-être.

« J’ai besoin de m’isoler » : François Damiens dépressif ? L’humoriste dévoile une autre facette de sa personnalité
François Damiens @ TF1
La suite après cette publicité

« J’ai besoin de m’isoler »

Celui qui donne la réplique à Jean Dujardin dans le film OSS 117 Le Caire, nid d’espions continue toujours de faire rire le public. Dans le long-métrage, Les Complices, le comédien incarne notamment un tueur à gages, sujet à des crises d’hématophobie. En effet, il a peur du sang et cela complique plus que jamais sa profession. Dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara, François Damiens n’a pas manqué de faire des révélations sur sa carrière et sa personnalité complexe.

Dans cette interview confession pour Sept à Huit, François Damiens se décrit, entre autres, comme un « faux cool » et un « provocateur timide ». Au casting de LOL : qui rit, sort ! saison 3, il a suscité l’inquiétude chez les autres participants. La raison ? Le simple fait d’entendre sa voix peut provoquer un rire. Il ne fait aucun doute que sa réputation le précède. « J’ai toujours bien aimé taquiner, pousser les gens à bout, mais ce n’est jamais méchant. Dans la famille, on tourne beaucoup de choses à la dérision », a-t-il confié en évoquant son enfance.

La suite après cette publicité

Ce n’est un secret pour ses fans, l’humoriste cache sa timidité derrière ses blagues. Oui, mais voilà, ce n’est pas la facette de sa personnalité qui pourrait étonner plus d’un. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il ressent parfois le besoin de se déconnecter du monde extérieur. « Je ne suis pas dépressif mais je peux avoir des moments où j’ai besoin de m’isoler, où je ne veux voir personne », a-t-il expliqué. Et d’ajouter :

« (…) Et même si on sonne, je ne vais pas ouvrir. Je n’aime pas me lever le matin, je n’aime pas me coucher le soir non plus. Je n’aime pas arriver quelque part, comme je suis timide. Et je n’aime pas repartir non plus »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : LOL, qui rit, sort : Avec qui sont en couple les participants de la saison 3 ?

François Damiens se confie sur sa notoriété

Tout laisse à penser que l’acteur de 50 ans n’aime pas vraiment se faire remarquer. L’homme derrière l’humoriste et le comédien préfère en effet rester dans l’ombre. Il ne fait pas partie de ces stars qui ont besoin de l’éclat des projecteurs. « On est tous un ringard en sursis. La notoriété, ce n’est pas ce que je préfère, loin de là », a-t-il confié lors de cette interview.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le tueur en série « Le Serpent » sort du silence après sa libération

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo