Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Linky : les clients E.Leclerc bientôt obligés d’accepter le compteur ?

Publié par Lucas le 31 Juil 2021 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec cette décision prise par le groupe E.Leclerc, nul doute que le cas du compteur Linky va encore faire parler de lui de manière négative ! En effet, la filiale énergie du géant de la consommation a annoncé qu’elle n’accepterait plus de fournir en électricité les clients qui refuseraient l’installation du fameux compteur d’Enedis au sein de leur habitation. Mais alors pourquoi rendre obligatoire la présence d’un tel compteur ? Tout repose, en réalité, dans le contenu de l’offre que propose E.Lerclerc énergies.

>>> A lire aussi : Linky : Elle reçoit une facture de 4 000 euros… EDF et Enedis donnent une réponse hallucinante !

Un compteur Linky obligatoire pour la nouvelle offre

C’est une obligation bien cachée que va parvenir à mettre en place le groupe E.Leclerc énergies. En effet, en proposant une nouvelle offre de « tarification dynamique », le géant de la consommation explique sa décision par le fait que seul un compteur Linky permet la mise en place d’une telle facturation, aussi pointilleuse et rigoureuse soit-elle.

C’est ainsi pour cette raison que le groupe E.Leclerc énergies a donc prévenu chacun de ses clients de la nécessité immédiate d’accepter l’installation d’un compteur Linky au sein de leur habitation. Mais qu’en est-il donc des réfractaires qui, à l’image des anti-vaccins, refuseront catégoriquement de se plier aux nouvelles directives ?

compteur linky e leclerc energies

>>> A lire aussi : Compteurs Linky : mauvaise nouvelle pour les propriétaires, ils vont devoir rembourser dès 2022 leur installation

E.Leclerc énergies dit au revoir à certains clients

Pour E.Leclerc énergies, le verdict n’a pas mis longtemps à tomber. En effet, pour les clients qui, malheureusement, refuseront d’accepter l’installation du compteur Linky, la solution est simple et unanime. Ces derniers n’auront en réalité pas d’autres choix que celui de procéder à la résiliation de leur contrat, après 90 jours de préavis.

C’est une décision forte que prend donc le groupe E.Leclerc en imposant à ses clients l’installation du compteur Linky. Ce dernier n’aura donc pas encore fini d’être au cœur des polémiques et des critiques. Quoi qu’il en soit, il risque bel et bien de faire son apparition, un jour, dans la grande majorité des foyers français.

>>> A lire aussi : Compteurs Linky : cette arnaque à la mise à jour est redoutable !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0