Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Madonna au plus mal : Elle annonce une terrible nouvelle en plein concert

Publié par Elodie Gros-Désir le 15 Nov 2023 à 15:35

En concert à l’Accor hôtel Arena de Paris ce 13 novembre, Madonna n’a pas oublié les victimes du Bataclan. Après leur avoir rendu un hommage poignant, la reine de la pop a enchaîné sur un discours à la mémoire d’un être cher, ayant perdu la vie un 13 novembre.

À lire aussi : Madonna : elle présente son nouveau toy boy, qui est boxeur et qui 29 ans

Madonna rend hommage aux victimes du Bataclan

Ses problèmes de santé derrière elle, Madonna a fait le show dans la capitale. Un moment inoubliable que ses fans garderont en mémoire, notamment après l’hommage poignant adressé aux victimes du Bataclan. Car, Madonna n’est pas reine de la pop pour rien : proche de son public, elle n’est pas passée à côté de l’importance que revêtait cette date.

La vidéo du jour

« Il est important pour moi de rappeler qu’il y a huit ans jour pour jour, une attaque terroriste frappait le bataclan au concert des Eagles of Death Metal. C’est un événement tragique » , a-t-elle déclaré au micro, la gorge nouée.

Quelques instants plus tard, elle a fait résonner, face aux 20 000 fans venus assister à son concert, un cri de résistance. Cri symbole de force et de combativité.

Madonna rend hommage à un proche en plein concert

À lire aussi : « Je suis prise dans la tourmente de l’âgisme et de la misogynie », Madonna répond aux commentaires sur son apparition aux Grammys

« C’était un être adorable »

Le 13 novembre n’est pas un jour heureux pour Madonna non plus. En effet, à cette date, la chanteuse a appris le décès d’un être cher.

Maman de David qu’elle a adopté au Malawi dix-huit ans plus tôt, elle se souvient d’une fillette de huit ans rencontrée à l’orphelinat. Wizzy tenait dans ses bras sa petite merveille. Malheureusement, cette dernière a succombé au Sida quelques années plus tard.

« Je suis triste, c’était un être adorable, un véritable ange. Sans elle, je n’aurais pas eu David dans ma vie » , a-t-elle confié au public.

Mais, si Madonna a un leitmotiv, c’est bien celui de ne pas se laisser abattre. Ainsi, alors que son fils David entonne les premières notes de I Will Survive de Gloria Gaynor à la guitare, elle se lance dans un puissant discours. « Vous vous sentez sans espoir ? Vous vous sentez impuissants ? Ce sont des conneries ! […] Chacun et chacune d’entre nous possède une lumière en lui. […] Quand nous sommes unis, il n’y a rien que nous ne puissions accomplir » , a-t-elle déclamé.

À lire aussi : « C’est Madonna ou Marilyn Manson » : l’apparence de la chanteuse choque les fans