Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Masturbation : les 5 pays où les femmes la pratiquent le plus dévoilés !

Publié par Jessy le 15 Juil 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La masturbation est un réel plaisir sexuel et solitaire. Qui mieux que vous pour vous donner du plaisir ? Et au-delà du plaisir, c’est également un bon moyen d’apprendre à aimer et à découvrir son corps. Alors que les habitudes des hommes et des femmes sont différentes dans le domaine de la masturbation, quels sont les pays où les femmes se masturbent le plus ? Spoiler Alert : la France est dans le top 5 !

À lire aussi : Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ? Vous allez être surpris !

masturbation

Dans quels pays les femmes se masturbent-elles le plus ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Chez l’homme, la masturbation n’est pas un sujet tabou. Les hommes en parlent avec beaucoup de simplicité et partagent même parfois leurs petits secrets entre mâles virils. Mais quand il s’agit d’une femme, le sujet est plus délicat. Pourtant, oui, les femmes se masturbent. Parce que messieurs, votre service trois pièces et sa taille ne sont pas les seules armes pour donner du plaisir à une femme. Elles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses à avouer s’adonner aux plaisirs solitaires. Mais dans quels pays les femmes se masturbent le plus ?

Selon une étude publiée par l’Observatoire européen de la sexualité féminine, l’Espagne est en tête du classement avec 70% des femmes entre 18 et 69 ans indiquent se masturber. Le Royaume-Uni arrive ensuite en deuxième position avec 65%, contre 61% pour l’Allemagne. Mais la France n’est pas en reste, puisque 56% des femmes entre 18 et 69 ans se masturbent.

À lire aussi : Position, lieu : Comment surviennent la majorité des blessures sexuelles ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un plaisir régulier ?

L’étude est allée encore un peu plus loin en demandant à ces mêmes femmes la fréquence de leurs plaisirs solitaires. Une nouvelle fois, l’Espagne est en tête avec 56% des femmes de 18 à 69 ans qui pratiquent la masturbation au moins une fois par mois sur les trois derniers mois. Si la moyenne européenne a été estimée à 36%, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont au-dessus avec 39% et 44%. La France est en retard avec 31% et termine donc 4ème du classement. Si les sensations lors de la pénétration sont différentes chez les hommes et les femmes, la masturbation se pratique également différemment.

À lire aussi : Pornographie chez les mineurs : des chiffres de plus en plus inquiétants !

Source : Oh My Mag