Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Matthieu Delormeau malade : le diagnostic est tombé

Publié par Elodie GD le 08 Fév 2024 à 9:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il a déserté les plateaux télés. Pourtant, ce n’est pas faute d’essayer. Mais Matthieu Delormeau doit se rendre à l’évidence, il sera difficile pour lui de trouver un nouvel employeur. Une réalité que l’ancien chroniqueur TPMP peine à accepter.

À lire aussi : Mattieu Delormeau : que devient l’animateur après son départ de TPMP ?

Matthieu Delormeau boycotté par les chaînes de télévision ?

À quand un retour en télé ? Pour l’heure, Matthieu Delormeau l’ignore. Bien déterminé à remonter en selle, l’ancien chouchou de Cyril Hanouna s’est attelé à la recherche d’un nouvel emploi. Une entreprise qui s’avère plus compliquée que prévu.

En effet, depuis son départ de l’émission de C8 en mai 2023, il se heurte à des refus consécutifs. Une situation qui le mine, mais dont il commence à identifier la cause.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Les gens m’aiment, mais je crois que les chaînes de télé ne m’aiment pas beaucoup. Je ne sais pas où on me verra, mais je ne suis pas très sollicité, ça me fait de la peine », a-t-il confié durant un live de Laurent Karila, psychiatre bien connu des téléspectateurs de Ça commence aujourd’hui.

Matthieu Delormeau : le diagnostic est tombé

À lire aussi : Matthieu Delormeau accuse une chroniqueuse de TPMP de racisme et d’homophobie

Un diagnostic qui éclaire

En thérapie depuis plusieurs années maintenant, Matthieu Delormeau a été diagnostiqué hypersensible. Une donnée qui l’aide à comprendre ses réactions parfois excessives et son caractère explosif. Résultat : au quotidien, il doit composer avec une anxiété permanente.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Très investi dans tous ses projets, il tombe de haut quand ces derniers peinent à se concrétiser. Comme ici, dans la recherche d’emploi.

Et une fois le diagnostic révélé, impossible de ne pas y penser quand il évoque les refus des chaînes de télévision. « Ils n’ont pas voulu de oi, mais au lieu de me dire qu’ils n’ont pas besoin de moi, ça fait dix jours de grande diva », s’énerve-t-il.

À lire aussi : « Je reviendrai vite… » : Matthieu Delormeau bientôt de retour à l’antenne ?