Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je vous devais des explications » : Matthieu Delormeau dévoile les réelles raisons de son départ de TPMP

Publié par Léa Lecuyer le 12 Juin 2023 à 15:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la communication de son départ définitif de TPMP et de TPMP People, aucune information n’avait été fournie quant aux raisons de cette décision. Pour Le Figaro Magazine, Matthieu Delormeau s’est enfin confié sur ce choix inattendu dans un article publié ce mercredi 7 juin 2023.

À lire aussi : Matthieu Delormeau balance du lourd sur son rival Bernard Montiel

Matthieu Delormeau, chroniqueur préféré de TPMP

Alors que son public ne cesse de réclamer de ses nouvelles auprès de Cyril Hanouna et son équipe de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau est finalement revenu sur ce qui l’a poussé à faire ce choix à l’occasion d’une rencontre avec Le Figaro Magazine.

Suite à un sondage du média établi auprès de 35 000 votants, l’ex-présentateur de Tellement vrai est arrivé premier du classement des chroniqueurs préférés de la saison 2022-2023 dans TPMP avec 54 % des voix. Un résultat qui a aussitôt conduit la personnalité de 49 ans à remercier la fidélité de ses fans à travers une interview exceptionnelle.

« Je vous devais des explications ! », commence-t-il par introduire dans un tweet avant de rediriger ses followers sur l’article de nos confrères. « Merci pour ce prix du meilleur chroniqueur de TPMP ! On tourne la page sur une note d’amour de votre part », a ensuite déclaré ce dernier.

À lire aussi : « C’est un cauchemar » : Matthieu Delormeau brise le silence et s’exprime sur Twitter

YouTube - TPMP

« Je commençais un peu à m’ennuyer »

Si l’annonce de son départ a fait l’effet d’une bombe, Matthieu Delormeau n’en vient pas à regretter son expérience au sein de TPMP. Après huit ans passés devant les caméras de l’émission, celui-ci a partagé auprès du Figaro Magazine des souvenirs marqués par « beaucoup de moments forts ».

Malgré les violents désaccords qu’il a pu avoir avec certains de ses collègues, il a assuré que l’entente s’était ensuite rétablie. Cependant, celui-ci n’est pas parvenu à pardonner le comportement de Gilles Verdez.

« Par deux fois, lors des sujets sur les joueurs du PSG qui refusaient de porter un maillot ‘contre l’homophobie’, il les a soutenus et excusés« , a justifié l’ancien animateur de NRJ12 assurant que ce dernier « a tout (son) mépris ».

Toutefois, Matthieu Delormeau éclaircit les raisons de son départ suite à son rapport avec l’émission qui lui « correspondait sans doute moins ».

« Ma relation avec Cyril était parfois un peu tendue, même si nous avons une affection mutuelle et qu’elle se poursuivra, et je ne sais pas mentir à l’antenne », a-t-il fait part, avant d’avouer : « Je commençais un peu à m’ennuyer et ça, je pense que c’est le pire dans son métier ».

En revanche, impossible de savoir où est quand il sera possible de le retrouver à l’antenne prochainement.

À lire aussi : Matthieu Delormeau bientôt de retour à la télévision sur une autre chaîne ?