Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est un cauchemar » : Matthieu Delormeau brise le silence et s’exprime sur Twitter

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 02 Juin 2023 à 16:03

Après son départ inattendu de Touche Pas à Mon Poste, Matthieu Delormeau a récemment pris la parole. Il a en effet donné son avis sur un sujet d’actualité qui le passionne.

À lire aussi : Matthieu Delormeau bientôt de retour à la télévision sur une autre chaîne ?

Après sept ans de bons et loyaux services, Matthieu Delormeau a claqué la porte de C8. Le 12 mai dernier, son annonce sur Twitter a eu l’effet d’une bombe. Le beau blond de 49 ans a en effet mis fin à sa collaboration avec Cyril Hanouna. Il ne fait plus partie de la bande.

De plus, il a cédé sa place à l’animation de TPMP People. Du coup, la production a passé le flambeau à Bernard Montiel. Alors forcément, ce dernier a été questionné sur le départ surprise de son collègue.

À l’instar des autres chroniqueurs de TPMP, l’ami des stars n’a fait aucun commentaire sur l’annonce choc de l’ex-animateur du Mad Mag sur NRJ12.

De son côté, le présentateur star de C8 s’est montré expéditif sur le plateau du talk-show. Autant dire que les téléspectateurs sont dans le flou le plus total. Le principal concerné semble d’ailleurs bien décidé à entretenir le mystère.

matthieu delormeau bourde invite malade
© Capture d’écran TPMP

« Quelle fierté »

C’est un fait, Matthieu Delormeau avait toujours assumé son homosexualité. En 2019, il avait cependant fondu en larmes sur le plateau de TPMP en évoquant l’homophobie dont il était victime. C’est la raison pour laquelle, il avait décidé de s’éloigner du feu des projecteurs. Après une année sabbatique, il avait néanmoins fait son grand retour dans l’équipe de Cyril Hanouna.

Malgré ses prises de position, parfois radicales, l’ancien chroniqueur de TPMP était l’une des figures emblématiques de l’émission. La preuve ? Il était en première position, ex aequo avec Raymond Aabou et Guillaume Genton, du sondage lancé par TV Mag concernant les acolytes de Baba. Capucine Anav, qui faisait partie de la bande, lui a d’ailleurs affiché son soutien.

Quoi qu’il en soit, Matthieu Delormeau n’a jamais révélé les vraies raisons de son départ et cela ne risque pas de changer de sitôt. Bien que le quadragénaire soit actif sur les réseaux sociaux, il laisse planer le doute. En ce sens, les rumeurs vont bon train. Le 1er juin dernier, le grand ami de Jean-Michel Maire s’est emparé de son compte Twitter pour donner son avis sur le championnat de Formule 1. Décidément, les fans devront s’armer de beaucoup de patience avant de connaître le fin mot de l’histoire.

À lire aussi : « Une belle histoire que vivent les gays » : Matthieu Delormeau et son chéri, c’est fini

« Je suis d’accord avec Matthieu Delormeau »

Le 31 mai dernier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevaient la manageuse de Dieudonné. Pour rappel, l’humoriste controversé n’avait pas pu se produire à Nice. En effet, le maire ne veut pas de lui dans sa ville. L’invitée n’a d’ailleurs pas fait l’unanimité auprès de la bande de Baba.

Au cours du débat, ce dernier a mentionné, pour la première fois depuis son départ, le nom de Matthieu Delormeau.

« Désolé mais concernant les anciens spectacles de Dieudonné, je suis tout à fait d’accord avec Matthieu Delormeau »

Reste à découvrir si cette décision radicale était en rapport avec une éventuelle relation tendue avec son ancien patron. Affaire à suivre !

À lire aussi : « Il me fait vraiment peur » : les pratiques douteuses de Cyril Hanouna dans TPMP dévoilées au grand jour

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.