Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : La neige revient sur une partie de la France !

Publié par Mathilde le 27 Fév 2023 à 20:04

Si ces derniers temps, les températures étaient agréables, faites attention, le froid et la neige sont bel et bien de retour cette semaine.

>>> À lire aussi : Ils font un énorme bonhomme de neige dans leur jardin : la réaction des passants est excellente (vidéo)

Météo : le froid toujours bien présent

Ces derniers temps, les températures étaient agréables et certains pensaient même que l’hiver était derrière nous, mais en vain. Cette semaine, le froid et la neige font leur grand retour, sur une bonne partie du territoire.

Selon La Chaîne Météo, il s’agira d’un « froid ensoleillé sur les trois-quarts du pays » , sauf pour les régions du Sud-Est. Celles-ci seront, en effet, touchées par des averses et même par quelques chutes de neige. Si vous souffrez de chionophobie, restez au chaud !

>>> À lire aussi : Un manchot rejoint un groupe d’explorateurs : un moment adorable (vidéo)

Le retour de la neige

Ce dimanche 26 février, quelques flocons sont d’ores et déjà tombés dans l’arrière-pays. Météo France a affirmé que ce lundi, le froid s’est accentué, notamment « du sud rhodanien aux Alpes du sud favorisant des chutes de neige à très basse altitude voire en plaine » . Le reste du pays sera calme et sec.

Météo France apporte quelques précisions, notamment concernant le Sud-Ouest qui pourrait être touché par de faibles chutes de neige, notamment entre le Massif central et la chaîne pyrénéenne. « En bord de mer, quelques flocons peuvent se mêler à la pluie. La tramontane noire, soufflant à 70 km/h en rafales, accentue le ressenti froid » , ont-ils précisé.

Concernant la journée de mardi, des chutes de neige peuvent à nouveau avoir lieu sur les régions méditerranéennes. Patrick Marlière, météorologue, assure toutefois que cet épisode dans le sud de la France est « important mais pas exceptionnel » . Ailleurs, le soleil dominera de lundi à mercredi. Nous devrions retrouver un temps plus calme d’ici la fin de la semaine.

Heureusement, nous sommes loin des chutes de neige qui ont eu lieu dans cette ville !

>>> À lire aussi : Ce petit garçon veut se déguiser en Reine des neiges à Disneyland : son père lui apporte le plus beau des soutiens (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.