Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Plusieurs départements en vigilance orages, êtes-vous concernés ?

Publié par Romane TARDY le 13 Mar 2023 à 11:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine, fini le froid. Les températures remontent. Toutefois, la météo est agitée. En effet, 21 départements ont été placés en vigilance orages ce lundi.

Publicité

À lire aussi : Un été 2023 encore plus chaud qu’en 2022 ? Un météorologue dresse des prévisions terrifiantes

Un lundi orageux

Après avoir eu très froid, voici que la chaleur fait son grand retour. Néanmoins, le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous. Une diagonale de pluie divise même le pays en deux. Pire, la pluie va tourner à l’orage dans de nombreux départements.

Publicité

En effet, Météo France a placé sous vigilance orages 21 départements. Une « dégradation orageuse attendue cet après-midi » arrive par la Bretagne et va progressivement se déplacer vers l’Est.

Sont alors concernés : l’Ariège, le Haut-Rhin, les Vosges, la Haute-Marne, la Haute-Saône, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, la Corrèze, le Cantal, le Lot, l’Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne et le Territoire de Belfort.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans le reste du pays, de la pluie est également attendue accompagnée de vents forts.

Publicité

Cette alerte inquiète, car ces orages pourraient provoquer des dégâts importants. Des inondations sont notamment craintes au niveau des caves. Il faudra donc rester vigilants !

orage météo

À lire aussi : Comment ne pas avoir froid l’hiver ? Ces astuces vont vous changer la vie

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Une météo très agitée toute la semaine

Pour mardi, le temps restera instable et il fera un peu plus froid. La neige fera même son retour dès 1200 mètres. Le vent continuera à souffler fort, particulièrement en Méditerranée.

Mercredi et jeudi, les températures remonteront et les perturbations se calmeront. Le week-end, quant à lui, ne sera pas très glorieux avec une nouvelle dégradation.

Publicité

Si vous espériez une belle semaine de printemps un peu en avance, cela ne sera pas vraiment le cas. Il faudra être patient ! Si cette météo vous déprime, projetez-vous vers l’été, il est déjà temps de réserver vos vacances !

À lire aussi : SNCF : les billets de train pour l’été disponibles dès maintenant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.