Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

SNCF : les billets de train pour l’été disponibles dès maintenant !

Publié par Elodie Gros-Désir le 09 Mar 2023 à 9:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bonne nouvelle pour les plus prévoyants ! La SNCF a ouvert, ce 8 mars, la vente des billets pour les vacances d’été.

>> A lire aussi : Beyoncé : son concert annulé à cause de… la SNCF

Vacances d’été : la SNCF prend les devants

À vos plannings ! Il est désormais possible de réserver ses billets de train pour la période allant du 8 juillet au 3 septembre inclus. Une nouvelle que la SNCF a annoncée sur son site ce 8 mars. « Pour les circulations TGV inoui et intercités, du 1er juin au 7 juillet 2023, les ventes sont ouvertes progressivement sur 4 mois glissants depuis le 1er février jusqu’au 7 mars 2023 » .

Petit avantage pour les usagers de Ouigo, qui auront accès à des billets allant 8 juillet au 9 décembre. Un paramètre bien pratique pour les voyageurs soucieux de faire des économies.

>> A lire aussi : Une « exécution » : cette femme voit son chat se faire couper en deux par un TGV car la SNCF refuse d’intervenir

Le train, un mode de transport privilégié

Pour bénéficier des prix avantageux de la SNCF, il faut évidemment s’y prendre suffisamment tôt. Un élément sur lequel insiste Le Parisien. « Pour se prémunir des tarifs très élevés, il convient de réserver ses billets en avance. Plus les vacances approcheront, plus les prix augmenteront » , explique le quotidien.

Le train devient un moyen de transport privilégié par les vacanciers. En effet, l’été dernier, 23 millions de personnes ont utilisé le train pour se déplacer. Soit 10% de plus qu’en 2019.

>> A lire aussi : Nouvelle polémique pour le PSG après s’être rendu en avion à Nantes : La SNCF propose son aide

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.