Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pic de chaleur : le week-end de la Pentecôte sera estival

Publié par Elodie GD le 26 Mai 2023 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le week-end de Pentecôte s’annonce chaud, très chaud. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, les températures dépasseront les normales saisonnières. Quelles-sont les prévisions ?

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Météo : quel temps fera-t-il cet été ?

Un changement de tendance

La suite après cette vidéo

Il flotte comme un parfum d’été. Et les températures augmentent dès ce vendredi. Pour le plus grand bonheur des Français qui, depuis la mi-mai, devaient se contenter de températures en dessous des normales de saison.

La suite après cette publicité

Et ce week-end de la Pentecôte estival, on le doit à l’extension d’un anticyclone sur l’Hexagone. Selon les déclarations de Météo France, un « vent de nord-est a nettoyé le ciel du nord du pays » . D’où les températures plus qu’agréables qui atteindront les 34° C dans certains départements.

>> A lire aussi : Météo : ces prédictions pour les mois à venir sont déprimantes

La suite après cette publicité

Des températures allant jusqu’à 34° C

Si la journée a commencé avec des températures assez fraîches ce 26 mai, la tendance va vite s’inverser. En effet, La Chaîne Météo annonce un après-midi chaud dans toute la France avec des températures allant jusqu’à 25° C.

Pour ce qui est de la suite du week-end, les prévisions météo annoncent un week-end de Pentecôte ensoleillé. Et avec sa moyenne prévisionnelle de 25,9° C, le 27 mai sera la journée la plus chaude depuis le début de l’année 2023. Les normales de saison seront dépassées de 2° C.

La suite après cette publicité

Au nord de la Loire, il faut s’attendre à des températures fraîches en début de journée. Cependant, les après-midis, eux, seront chauds avec des températures comprises entre 23°C et 25° C. Au sud de la Loire, elles seront comprises entre 30° C et 34° C.

En Île-de-France, le ressenti sera en moyenne de 27° C ce samedi.

>> A lire aussi : Pluies à répétition, violents orages… Qu’est-ce-que le phénomène de la « goutte froide » ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.