Pic de chaleur : le week-end de la Pentecôte sera estival
Le week-end de Pentecôte s’annonce chaud, très chaud. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, les températures dépasseront les normales saisonnières. Quelles-sont les prévisions ?
>> A lire aussi : Météo : quel temps fera-t-il cet été ?
Un changement de tendance
Il flotte comme un parfum d’été. Et les températures augmentent dès ce vendredi. Pour le plus grand bonheur des Français qui, depuis la mi-mai, devaient se contenter de températures en dessous des normales de saison.
Et ce week-end de la Pentecôte estival, on le doit à l’extension d’un anticyclone sur l’Hexagone. Selon les déclarations de Météo France, un « vent de nord-est a nettoyé le ciel du nord du pays » . D’où les températures plus qu’agréables qui atteindront les 34° C dans certains départements.
>> A lire aussi : Météo : ces prédictions pour les mois à venir sont déprimantes…
Des températures allant jusqu’à 34° C
Si la journée a commencé avec des températures assez fraîches ce 26 mai, la tendance va vite s’inverser. En effet, La Chaîne Météo annonce un après-midi chaud dans toute la France avec des températures allant jusqu’à 25° C.
Pour ce qui est de la suite du week-end, les prévisions météo annoncent un week-end de Pentecôte ensoleillé. Et avec sa moyenne prévisionnelle de 25,9° C, le 27 mai sera la journée la plus chaude depuis le début de l’année 2023. Les normales de saison seront dépassées de 2° C.
Au nord de la Loire, il faut s’attendre à des températures fraîches en début de journée. Cependant, les après-midis, eux, seront chauds avec des températures comprises entre 23°C et 25° C. Au sud de la Loire, elles seront comprises entre 30° C et 34° C.
En Île-de-France, le ressenti sera en moyenne de 27° C ce samedi.
>> A lire aussi : Pluies à répétition, violents orages… Qu’est-ce-que le phénomène de la « goutte froide » ?