Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : quel temps fera-t-il cet été ?

Publié par Elodie GD le 12 Mai 2023 à 18:22

L’été approche. Et à en juger par le temps qu’il a fait au cours des derniers jours, il s’annonce plus humide que le précédent. Quelles sont les prévisions ?

>> A lire aussi : Il sera bien possible de nager dans la Seine : voici la date !

Météo : un été très humide

Si la saison à venir s’annonce chaude, elle sera aussi humide. Selon le site spécialisé en météorologie, La Chaîne Météo, il faudra s’attendre à une évolution orageuse très marquée.

De plus, l’été sera influencé par le phénomène El Nino, propice aux orages. Un phénomène également propice à l’atténuation de la sécheresse et des épisodes de canicule.

« Le déficit serait donc moins marqué que l’été dernier, qui avait été caractérisé par une forte sécheresse » , a commencé La Chaîne Météo. « Mais l’évolution pour les prochains mois présente une fiabilité encore assez limitée à propos des précipitations » , poursuit-elle.

>> A lire aussi : Une récente découverte confirme la vie extraterrestre à 100%

La météo mois par mois

Le mois de juin sera très chaud. En effet, selon les prévisions, on doit s’attendre à +2°C par rapport aux moyennes saisonnières. Cependant, les Français doivent aussi s’attendre à des précipitations plus fréquentes que l’été dernier. « Les précipitations pourraient être supérieures aux normales, mais sous forme orageuse, donc elles seraient assez hétérogènes » .

Pour le mois de juillet, là encore, il faudra s’attendre à de l’orage. Selon La Chaîne météo, le mois sera propice aux remontées orageuses et aux plumes de chaleur. « Nous envisageons un mois de juillet plus chaud, […] tandis que la pluviométrie sera rythmée par les orages » .

En août, même topo : l’humidité se mêlera à la chaleur. Seule différence, le mois sera marqué par des hautes pressions nordiques et de basses pressions au sud. « Ces basses pressions pourront être plus marquées en France, induisant un temps plus perturbé, plus humide et moins chaud. Il s’agira du mois le moins beau de l’été sur notre pays » .

>> A lire aussi : Eau du robinet contaminée : inquiétante nouvelle pour les Français

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.