Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : quel temps fera-t-il durant le pont de l’Ascension ?

Publié par Elodie GD le 17 Mai 2023 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour de nombreux Français, le week-end de l’Ascension débute dès ce jeudi ! Et pour ce qui est de la météo, certains seront plus gâtés que d’autres : le nord bénéficiera d’une belle météo tandis que le sud devra composer avec un temps nuageux.

>> A lire aussi : Pluies à répétition, violents orages… Qu’est-ce-que le phénomène de la « goutte froide » ?

Une météo mitigée pour la première partie du week-end

Tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne durant ce week-end de quatre jours. En effet, si la météo s’annonce clémente au nord, au sud, elle sera plus capricieuse comme l’annonce le site Météo Paris.

Météo jeudi et vendredi
Capture d’écran Météo Paris

Ainsi, ce jeudi 18 mai, les températures se situeront en dessous des normales de saison : l’après-midi, elles seront comprises entre 15° C et 20° C. En ce qui concerne le temps, il sera plutôt nuageux dans le sud et vers les frontières de l’est. Des averses sont à prévoir des régions alpines à la Corse.

Vendredi 19 mai, les températures vont légèrement augmenter et se situeront en 17°C et 20°C. Le temps sera lumineux au nord et à l’ouest. Dans les Pyrénées, les Alpes et la Méditerranée, des averses seront malheureusement à prévoir.

>> A lire aussi : Une éclipse solaire plonge une partie de l’Australie dans l’obscurité : les images sont incroyables (vidéo)

Des températures en hausse samedi et dimanche

Les degrés continueront de grimper samedi 20 mai avec des températures comprises entre 19°C et 21°C en après-midi. Pour ce qui est du temps, même topo que la veille.

Météo samedi et dimanche

Dimanche 21 mai, la douceur s’affirme avec des températures comprises entre 20°C et 23°C. Il faudra toutefois prévoir des ondées à caractère orageux qui progresseront vers le Massif Central. Des averses sont peut-être à prévoir sur le Roussillon.

>> A lire aussi : Il sera bientôt possible de nager dans le Seine : voici la date !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.