Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Une éclipse solaire plonge une partie de l’Australie dans l’obscurité : les images sont incroyables (vidéo)

Publié par Elodie GD le 20 Avr 2023 à 17:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une éclipse solaire totale a eu lieu ce 20 avril. Fascinant, le phénomène n’était visible que dans certaines régions du monde, dont l’Australie occidentale. Découvrez ce beau spectacle dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Une pluie d’étoiles filantes va être observable pendant deux semaines !

Un phénomène visible dans certaines régions du globe

Après la Lune rose, Ce jeudi, aux alentours de 11 heures, heure locale, ils étaient des centaines à se regrouper à Exmouth, une zone reculée d’Australie occidentale, afin d’observer l’éclipse hybride. Armés de leurs télescopes et de leurs lunettes de protection, les passionnés d’astronomie attendaient avec impatience le phénomène rare.

La suite après cette publicité

Au total, le spectacle aura duré 62 secondes. Il s’agit d’une éclipse hybride rare qui n’arrive que quelques fois par siècle.

>> A lire aussi : Découverte incroyable au centre d’une pyramide égyptienne

La suite après cette publicité

La prochaine éclipse hybride prévue pour 2031

Si la région de Gascoyne (Australie) a été plongée dans l’obscurité totale, d’autres parties de la région Asie-Pacifique ont pu observer une éclipse partielle.

Juste pour l’événement, la population de la ville d’Exmouth, en Australie, a été multipliée par sept. Une première pour cette ville touristique de moins de 3 000 habitants.

La suite après cette publicité

Au moment de l’éclipse, les personnes présentes rapportent une ambiance très particulière : la température qui baisse et les animaux qui se comportent de manière étrange.

L’éclipse a même été diffusée par la NASA. L’agence prévoit même la prochaine éclipse solaire hybride pour l’année 2031.

>> A lire aussi : Une récente découverte confirme la vie extraterrestre à 100%

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.