Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Nouvelle pleine Lune rose ce 6 avril : quelle influence aura-t-elle sur vous ?

Publié par Romane TARDY le 05 Avr 2023 à 20:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce jeudi, vous allez pouvoir assister à un incroyable spectacle : la pleine Lune rose. Ce phénomène très rare sera visible très tôt dans la matinée.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un astéroïde de 50 mètres de long pourrait percuter la Terre le jour de la Saint-Valentin

Une pleine Lune rose ce 6 avril !

La pleine Lune est un phénomène qui a toujours intrigué. En effet, si elle est belle à regarder, on lui attribue aussi tous genres de pouvoirs mystiques comme celui de perturber le sommeil par exemple. Celle de ce 6 avril sera encore plus intéressante : elle va prendre une teinte rosée.

La suite après cette publicité

En effet, la pleine Lune « de Pâques » , comme elle est aussi nommée, est touchée par un effet lumineux produit par la diffusion de Rayleigh qui lui donne cette teinte. Elle a surtout été nommée pleine Lune rose par les natifs américains en l’honneur du phlox, plante rose du printemps.

pleine lune rose

Si vous voulez bien l’observer, il faudra se lever tôt. Elle sera complète à 4h34 GMT soit à 6h34 en France ce jeudi 6 avril. Elle sera plus visible à l’Est.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un été 2023 encore plus chaud qu’en 2022 ? Un météorologue dresse des prévisions terrifiantes

Un signe de renouveau

Pour les passionnés d’astrologie, cette Pleine Lune s’élève en Balance. Elle est symbole de renaissance. Cela concernera notamment la vie de couple.

La suite après cette publicité

En effet, elle est synonyme de renouveau dans les relations et de libido agitée, notamment grâce au retour des beaux jours. Quelques turbulences restent à prévoir. En pleine saison du Bélier, il est temps de prendre des grandes décisions. Si elles ne sont pas toujours faciles à assumer, elles seront nécessaires pour un retour à la sérénité.

Si on s’attarde un peu plus sur chaque signe, comme nous l’avions fait lors de la dernière pleine Lune, pour le Bélier, le Lion et le Sagittaire, signes de feu, c’est l’heure de prendre en main ses responsabilités et ses engagements. Le temps de la fuite est révolu. C’est aussi le moment de tourner la page du passé pour avancer. Le Bélier sera le plus affecté par cette Lune, il devra consacrer du temps à ses relations, en amour comme en affaires, et résoudre tous les conflits qu’il laissait trainer.

La suite après cette publicité

Pour le Taureau, la Vierge et le Capricorne, signes de terre, c’est le moment de mettre de l’ordre dans sa vie afin de pouvoir ensuite profiter du moment présent. Il faudra aussi faire un point sur les dépenses pour profiter au mieux de l’été à venir. Le Capricorne devra surtout faire le point dans sa vie professionnelle pour comprendre où il veut aller.

Concernant les signes d’air, Gémeaux, Balance, Verseau, c’est la période du kiff. Légèreté, amusement, fini les prises de tête. Avant tout, il faudra rester soi-même pour ne pas tomber dans des excès démesurés. Le Gémeau sera particulièrement touché, il devra revoir la relation qu’il entretient avec son soi intérieur et guérir de vieilles blessures.

Et les signes d’eau là-dedans ? Eh bien pour le Cancer, le Scorpion ou encore le Poisson, il est temps de s’écouter un peu plus, de prendre des instants rien qu’à soi.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Astrologie : Ces signes vont trouver l’amour de leur vie en 2023