Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Découverte incroyable au centre d’une pyramide égyptienne

Publié par Fanny Jacob le 05 Mar 2023 à 22:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’incroyable découverte d’une nouvelle race de chat sur l’Everest, la communauté scientifique vient de trouver une cavité au niveau d’une pyramide qui se trouve en Égypte. Un tunnel qui est le point de départ d’un gigantesque projet de fouilles qui pourrait tout changer.

À lire aussi : Et si le noyau de la Terre… avait changé de sens ? Cette théorie qui intrigue

Une incroyable découverte faite au niveau de la pyramide de Khéops

Cette fois, ce n’est pas un astéroïde que les scientifiques ont découvert, mais une vraie nouveauté et une avancée archéologique. Effectivement, ce jeudi 2 mars, les autorités ont annoncé que des chercheurs avaient fait une incroyable découverte en Égypte. Au niveau de la pyramide de Khéops, sur le site de Gizeh, un passage caché a été retrouvé. Ce tunnel ferait environ 9 m de long et 2 m de large. Des êtres humains pouvaient donc y passer.

Une découverte majeure faite dans le cadre du projet ScanPyramids. Il s’agit d’une mission scientifique internationale qui vise à étudier l’intérieur de monuments.

decouverte pyramide (2)

À lire aussi : Bientôt la fin du monde ? Les indications de l’horloge de l’apocalypse sont inquiétantes…

D’après un archéologue, ce passage cacherait quelque chose d’important

Plusieurs experts collaboraient dans ce projet, notamment des universitaires de France, d’Allemagne, du Canada ou du Japon. Depuis 2015, c’est justement sur Khéops que le projet se concentre. Et, grâce à des outils non invasifs, les chercheurs ont réussi à voir à travers le monument et ainsi à mettre en évidence ce passage secret.

D’après l’archéologue égyptien Zahi Hawass, il est « fort possible » que le tunnel « protège quelque chose » . « A mon avis, il protège la véritable chambre funéraire du roi Khéops » , a ajouté le directeur des opérations sur le site. Affaire à suivre.

À lire aussi : Un été 2023 encore plus chaud qu’en 2022 ? Un météorologue dresse des prévisions terrifiantes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.