Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Une pluie d’étoiles filantes va être observable pendant deux semaines !

Publié par Fanny Jacob le 15 Avr 2023 à 7:08

Après le passage d’une dépression liée à la tempête Noa en France, vous avez le droit à un très joli spectacle qui sera bientôt observable dans le ciel. En effet, dès ce vendredi 14 et jusqu’au 30 avril, vous pourrez voir des pluies d’étoiles filantes à la tombée de la nuit.

Une très bonne occasion d’observer le ciel et de faire un vœu.

À lire aussi : Eau du robinet contaminée : inquiétante nouvelle pour les Français

Des pluies d’étoiles filantes à ne pas louper ce mois-ci

La vidéo du jour

La planète Terre et l’espace sont fascinants. Éclipses, lunes rouges, pleine lune rose, aurores boréales… Il existe tant de phénomènes naturels magnifiques à observer dans le ciel, à notre toute petite échelle d’humains.

Parmi eux, il y a des spectacles somptueux qui n’interviennent que pendant un laps de temps très court. Et justement, vous allez bientôt pouvoir observer des pluies d’étoiles filantes en France, à partir de ce 14 avril 2023 et jusqu’au 30 avril prochain.

Un spectacle céleste qui n’arrive pas souvent, visible à l’œil nu lorsque le ciel est bien dégagé. Normalement, vous pourrez les observer comme il se doit dès ce mardi 18 avril 2023.

Pour cause, c’est le retour du beau temps. Les nuages du week-end laisseront la place au soleil et ils ne devraient donc pas vous embêter à partir de ce mardi dans cette observation.

pluie etoiles filantes france (2)

À lire aussi : Une récente découverte confirme la vie extraterrestre à 100 %

Le 23 avril 2023 : Regardez le ciel et faites un vœu

Notez aussi qu’il y aura un pic d’activité et ainsi beaucoup plus d’étoiles filantes à observer dans la nuit du 23 avril 2023. Il y aura une étoile filante toutes les 4 minutes environ.

Ce jour-là, n’oubliez alors pas de lever la tête et de faire un vœu.

Rappelons que les prochaines pluies d’étoiles filantes sont prévues pour le mois d’août prochain. Un beau spectacle des Perséides avec 100 étoiles filantes par heure, tout de même !

À lire aussi : Le squelette extraterrestre découvert en 2003 a enfin livré tous ses secrets