Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Tempête : Plusieurs départements placés en vigilance orange

Publié par Fanny Jacob le 12 Avr 2023 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En plus d’un épisode de gelées en France, le pays va bientôt avoir droit à d’importantes rafales. Dès ce mercredi 12 avril 2023, une tempête s’abat sur le territoire, plusieurs départements déjà en vigilance orange à cause du vent.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une récente découverte confirme la vie extraterrestre à 100 %

Tempête en France : trois départements en vigilance orange ce mercredi

La suite après cette vidéo

La météo est complètement déréglée en ce moment. Avec le réchauffement climatique, il fait de plus en plus chaud, mais aussi, les tempêtes et catastrophes météorologiques se multiplient. Et cela ne va pas aller en s’arrangeant.

La suite après cette publicité

Dès ce mercredi 12 avril 2023, la France va justement connaitre une violente tempête de vent. Une tempête qui devrait durer plusieurs jours dans les départements en vigilance jaune et orange.

Il s’agit en fait d’une dépression liée à la tempête Noa. Celle-ci va traverser le pays d’ouest en est dès ce mercredi. D’après la carte ci-dessous, divulguée par Météo France pour ce mercredi, certains départements seront davantage touchés.

C’est le cas notamment des départements de la Manche, la Seine-Maritime et du Pas-de-Calais. Ces trois départements sont actuellement placés en vigilance orange. Les rafales pourront y atteindre les 120 km/h sur les côtes et 110 km/h en pleine terre.

La suite après cette publicité
tempete france vent (1)

À lire aussi : Une étude révèle la boisson préférée des jeunes, et ce n’est pas la bière !

Du vent, de fortes averses et de l’orage sur le nord du pays

Vous devriez aussi avoir de fortes averses dans les départements en vigilance orange, mais aussi dans ceux en vigilance jaune. Il se pourrait même qu’il y ait de l’orage, selon Météo France.

La suite après cette publicité

Toujours d’après le site, la situation devrait se calmer dans la nuit de mercredi à jeudi avec une reprise le jeudi matin. La tempête sera néanmoins moins violence le jeudi par rapport à ce mercredi.

De manière générale, tout le sud du pays devrait être épargné par la tempête. Toutefois, il se pourrait qu’il y ait quand même plus de vent que d’habitude sur les côtes.

À lire aussi : Découverte incroyable au centre d’une pyramide égyptienne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.