Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Météo : Une tempête va frapper la France dans les heures à venir

Publié par Fanny Jacob le 31 Oct 2022 à 14:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce lundi 31 octobre 2022, c’est Halloween et vous risquez bientôt de voir plein de gens déguisés en Jeffrey Dahmer dans les rues. Mais, il se peut également que vos plans pour la fête d’Halloween soient compromis par la météo. Pour cause, ce lundi, les météorologues annoncent l’arrivée d’une tempête en plein sur la France. Selon les prévisions, la tempête Claudio va frapper surtout le nord-ouest du pays, au niveau des côtes de la Manche.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un phénomène naturel spectaculaire a été observé en Chine

Tempête : des vents violents attendus sur l’ouest de la France

Après l’ouragan Danielle qui a frappé la France en septembre dernier, une autre grosse tempête arrive dans le pays. Appelée Claudio, cette tempête va arriver sur le territoire ce lundi 31 octobre 2022 avec des vents particulièrement violents. Actuellement, Météo France a d’ailleurs placé quatre départements de l’ouest en vigilance orange en prévision de vents attendus jusqu’à 130 km/h.

La suite après cette publicité

Une première tempête automnale en France qui s’annonce rude. En effet, les habitants du Finistère, des Côtes-d’Armor, du Morbihan et de la Manche devront être particulièrement vigilants ce lundi. D’après Météo France, les vents seront particulièrement violents dans la soirée de ce lundi dans ces départements. La vigilance orange prend effet vers 20 heures avec des vents entre 110 et 130 km/h sur les côtes, et 90 à 110 km/h dans le pays.

tempete claudio france (2)

À lire aussi : Il vient de s’acheter une McLaren… Mais l’ouragan Ian passe par là !

Plusieurs départements également en vigilance jaune

La suite après cette publicité

Après l’ouragan Ian, qui a fait beaucoup de dégâts, cette nouvelle tempête inquiète forcément les organismes météorologiques. Heureusement, selon eux, cela sera seulement temporaire. Néanmoins, d’autres départements doivent quand même faire attention ce lundi soir. Les départements de l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Vendée, l’Orne, le Calvados, la Sarthe, sont placés en vigilance jaune.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Blague du jour : Une blonde se retrouve coincée au milieu d’une tempête