Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Michaël Youn publie un tendre cliché de sa maman et partage un message sur la réforme des retraites

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Fév 2023 à 19:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 7 février dernier, Michaël Youn s’est emparé de son compte Instagram pour y partager un tendre cliché de sa maman. Il a aussi tenu à réagir concernant la réforme des retraites.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « La réforme des retraites est indispensable » : Emmanuel Macron ne cède pas (vidéo)

Un départ repoussé à l’âge de 64 ans d’ici 2028, voilà le débat qui fait rage actuellement dans l’Hexagone. En tout cas, le gouvernement Borne reste ferme sur sa position. Le projet de réforme des retraites fait grand bruit et celui-ci est en cours d’examen à l’Assemblée nationale. Quoi qu’il en soit, bon nombre de Français n’adhèrent pas à cette proposition de loi. Du coup, les citoyens défilent dans la rue pour manifester leur opinion. De son côté, Michaël Youn s’est saisi de son compte Instagram.

Rares sont les fois où l’humoriste de 49 ans s’est exprimé sur les sujets politiques. Cependant, il faut croire qu’il se sent concerné par cette réforme des retraites. Celui qui est également acteur et chanteur pense surtout à sa mère âgée de 75 ans. Quelle que soit l’issue du débat à l’Hémicycle, cette dernière continue de se rendre utile pour sa famille. Son fils a ainsi tenu à lui rendre un bel hommage. De quoi faire réagir les internautes.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Michaël Youn cash sur la réforme des retraites

Révélé dans le Morning Live en 2000, Michaël Youn a marqué l’esprit de toute une génération au fil des années. La Beuze, Les Onze Commandements, Fatal… le talentueux comédien a beaucoup faire rire le public dans une multitude de rôles. Après quelque temps d’absence, il est de retour aux affaires avec son nouveau film intitulé BDE. À titre d’information, le long-métrage a été présenté en séance spéciale au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez. Celui-ci est désormais disponible sur Prime Video.

Bien que l’humoriste soit très pris par ses activités professionnelles, il met un point d’honneur à être présent pour ses enfants. Il en est de même pour sa femme et sa maman. Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, a récemment évoqué le rythme de vie de sa mère pour essayer d’amadouer l’opinion publique sur une réforme décriée. 

La suite après cette publicité

« Elle doit partir à la retraite, là, au mois de juillet prochain, à plus de 67 ans, parce que sinon, elle n’avait pas de quoi vivre », a confié Gérard Darmanin sur RTL, le 5 février dernier. Deux jours plus tard, Michaël Youn a aussi donné son avis sur la réforme des retraites. Il a ainsi tenu à faire un joli clin d’œil à la femme qui l’a mis au monde. Le quadragénaire a alors publié un tendre cliché de cette dernière accompagné du message suivant :

« 2 ou 64 ans… Moi, ma mère a 75 ans et tous les jours, elle s’occupe de mon père, de moi, de ses petits-enfants, de sa voisine : il n’y a pas un jour où elle ne bosse pas. En fait, tout le monde prend sa retraite un jour… sauf ma mère »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Michael Youn Officiel (@michaelyoun)

À lire aussi : Gérard Jugnot : l’acteur se confie au sujet de sa « petite retraite »

La suite après cette publicité

Un post qui fait beaucoup réagir

Sa publication n’est pas passée inaperçue. Bon nombre d’internautes ont en effet commenté ce post Instagram. La star du PAF, Christophe Beaugrand, a notamment écrit : « Et en plus elle ne les fait pas ! Si jolie ». Autant dire que les compliments ont fusé. En plein jour de grève nationale, beaucoup partagent l’opinion de Michaël Youn sur la réforme des retraites.

À lire aussi : François Hollande se confie en direct sur le montant de sa retraite (vidéo)  

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.