Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Muhsin, 13 ans, aveugle et déficient mental, est privé d’école depuis 7 ans

Publié par Mathilde le 10 Mai 2023 à 7:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Muhsin est un petit garçon aveugle et déficient mental, âgé de 13 ans qui vit dans l’Oise. Depuis ses six ans, il n’est plus scolarisé, et ses parents ne cessent de chercher un institut médico-éducatif pour sa prise en charge. En vain.

>>> À lire aussi : Baba Vanga : ses prédictions inquiétantes pour 2023

Un combat de plusieurs années pour Muhsin

Âgé de 13 ans, Muhsin est touché par un handicap sévère : il est aveugle et déficient mental. Depuis maintenant 7 ans, ses parents se battent pour qu’il puisse décrocher une place dans un institut médico-éducatif.

« Nos démarches sont permanentes et on imagine aisément que l’on puisse être fatigué à force de fournir des efforts constants pour scolariser notre enfant. Au lieu de ca, cela fait 7 ans qu’il vit avec nous 24h/24. Il ne connaît que moi en journée et que nous dans la famille. Cela commence à devenir compliqué pour lui. On sent bien qu’il a envie d’avoir un contact avec des jeunes de son âge. Muhsin est déscolarisé parce que cela lui est imposé. Dans un pays où la scolarité est obligatoire, cela me choque profondément » a expliqué sa maman.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Une pianiste aveugle et autiste impressionne le jury d’une émission (vidéo)

Un retour sur les bancs de l’école prochainement ?

Il y a quelque temps, Muhsin avait été accepté dans un institut dans le nord de la France, à plus de deux heures de route de son domicile. Malheureusement, ça n’a pas fonctionné. « Il n’y aurait qu’un enfant, on envisagerait sans doute de déménager là où on pourrait trouver une place pour Muhsin. Mais dans la famille, il y a cinq enfants. »

Et parmi ces derniers, nous avons Ramazan, âgé de 15 ans, handicapé également. Il a déclaré : « Déjà que pour moi, cela reste compliqué alors pour mon petit frère, qu’on ne lui donne pas toutes les chances de se scolariser, cela m’atteint beaucoup. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Muhsin enfant aveugle déficient rejeté école harcèlement scolaire
@OBS-OH

Pour le moment, le combat continue, et nous espérons que Muhsin pourra rapidement regagner les bancs de l’école

Alors, une réaction ? En attendant, découvrez l’histoire incroyable de cette petite fille !

>>> À lire aussi : Il se retrouve aveugle à cause de ses lentilles de contact

Source : Le Parisien