Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

« Je suis une femme forte handicapée s*xy » : humiliée à l’école, elle prend sa revanche de la plus belle des manières

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Avr 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Handicapée de naissance, Alishah Mirza a longtemps fait l’objet de critiques et de moqueries sur son physique. Elle n’a cependant jamais baissé les bras.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Handicapé à 76 %, Alex Roca Campillo termine… un marathon ! Respect

Le culte de l’apparence et l’apologie de la beauté sont omniprésents dans nos sociétés. Il faudra donc répondre à ces normes pour être accepté. Il va sans dire que la pression sociale est particulièrement forte pour certaines personnes. La raison ? Elles ne rentrent pas dans les standards. Beaucoup en souffrent notamment à cause de leur handicap, car ils sont traités de façon discriminatoire. Alishah Mirza en a fait la triste expérience.

Cette jeune femme de 28 ans est atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos (EDS). Il s’agit une maladie génétique héréditaire rare qui touche le tissu conjonctif. Celle-ci provoque une souplesse anormale des articulations et une peau très élastique. Handicapée de naissance, elle a commencé à avoir des problèmes articulaires à partir de l’âge de huit ans. Elle souffre aussi du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK).

La suite après cette publicité
Humiliée à l’école, Alishah Mirza prend sa revanche de la plus belle des manières
Alishah Mirza @ DR

Alishah Mirza, ambassadrice du fitness pour personnes handicapées

Après trois opérations ratées, dont une greffe de cartilage, Alishah Mirza a fini en fauteuil roulant. La battante a cependant fait de son handicap une force. Dès son plus jeune âge, elle souhaitait devenir policière. Malheureusement, la native de Norfolk en Virginie (États-Unis) a dû abandonner son rêve. Pour ne rien arranger, elle a été victime d’intimidation à cause de son poids, de sa couleur de peau et de ses origines asiatiques.

La suite après cette publicité

Tout porte à croire que cette Américaine a vécu un véritable calvaire. Au micro du Daily Star, elle s’est d’ailleurs livrée sans filtre sur son parcours semé d’embûches. Selon ses propos, elle a même eu des problèmes de santé mentale. Le sport l’a toutefois permis de sortir la tête de l’eau. Alors forcément, la jeune femme a repris confiance en elle. Passionnée de la musculation, elle partage désormais ses progrès et ses exploits physiques sur les réseaux sociaux.

Alishah Mirza

Depuis, Alishah Mirza a relevé de nombreux défis. Elle a notamment fini à la 4e place lors d’un concours organisé par le magazine Playboy pour une campagne de lingerie pour handicapées. Début 2020, la sportive est ensuite devenue l’ambassadrice des vêtements Gymshark. « Ma santé mentale s’est améliorée, je me suis fait plus d’amis et j’en ai rencontré d’autres dans la communauté des handicapés et aussi dans la communauté du fitness », a-t-elle confié. Il s’agit là d’une belle revanche pour une personne persécutée, méprisée et moquée à l’école.

La suite après cette publicité
Alishah Mirza et la musculation
Alishah Mirza @ DR

À lire aussi : Lourdement handicapé il est en couple avec cette ravissante femme : leur couple est souvent critiqué

 « C’est normal d’être handicapé »

La suite après cette publicité

Bien dans sa peau et dans sa tête, Alishah Mirza veut devenir une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui traversent des épreuves similaires. Certes, la vie n’est pas simple tous les jours, mais il ne faut pas baisser les bras. Lors de cette interview, elle a d’ailleurs tenu à faire passer un message fort.

« (…) C’est normal d’être handicapé et vous pouvez toujours être vous-même et être heureux (…) Travaillez avec vous-même, l’objectif final en vaudra tellement la peine »

La suite après cette publicité
Alishah Mirza, une source d'inspiration
Alishah Mirza @ DR

À lire aussi : Le classement des pays les plus heureux du monde : Où se trouve la France ?