Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Choc : mort d’un acteur d’Harry Potter

Publié par Quentin le 08 Avr 2021 à 6:28

Paul Ritter, acteur britannique ayant tourné dans Harry Potter ou Chernobyl, est mort ce lundi 5 avril chez lui à l’âge de 54 ans. Il était atteint d’une tumeur au cerveau.

Mort de l’acteur Paul Ritter à 54 ans

Le monde du cinéma est en deuil. Ce lundi, Paul Ritter est mort des suites d’une tumeur au cerveau. L’acteur britannique, connu pour avoir joué dans « Quantum of Solace » ou dans « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé« , est décédé chez lui auprès de ses proches, a confirmé son agent.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait part de la disparition de l’acteur au site de presse britannique The Guardian dans un communiqué. « Paul était un acteur exceptionnellement talentueux, jouant une grande variété de rôles sur scène et à l’écran avec un talent extraordinaire. Il était intelligent, gentil et très drôle. Il va beaucoup nous manquer« , a-t-il précisé, non sans émotion.

L'acteur britannique Paul Ritter est décédé d'une tumeur au cerveau

@friday.night.dinner.martin

>>> A lire aussi : Drame : suicide d’un célèbre acteur de 28 ans… dans des circonstances très troubles

Une riche carrière

Né dans les années 1960 en Angleterre, Paul Ritter a entamé sa belle carrière à la fin des années 1990. Elle l’a mené sur les planches de théâtre, à la télévision mais également au cinéma. Au cours de celle-ci, l’acteur britannique est apparu dans de nombreuses séries, mais il était également apparu sur le petit écran dans la minisérie HBO « Chernobyl« , incarnant le rôle de l’incontournable Anatoly Dyatlov. Les téléspectateurs ont également pu voir Paul Ritter dans « Les Enquêtes de Vera » et « Friday Night Dinner« . Paul Ritter a aussi été au casting du célèbre film « Hannibal Lecter« . Un grand homme, et inévitablement un grand acteur. RIP.

>>> A lire aussi : Mort d’un acteur emblématique, voix française de Robert De Niro et Mel Gibson