Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Il a perdu la guerre » : l’avenir de Vladimir Poutine serait scellé…

Publié par La rédaction le 15 Oct 2022 à 15:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Jusqu’où ira donc bien la guerre opposant la Russie à l’Ukraine ? C’est une question que beaucoup se posent, chaque jour, depuis désormais de longs mois. Plus que jamais, Vladimir Poutine oscille entre menaces nucléaires et bombardements. Mais justement, ces derniers posent un véritable doute sur l’avenir de la Russie. Et pour cause… Selon Michel Yakovleff, ancienne figure de l’alliance militaire qu’est l’OTAN, les agissements du dictateur russe traduisent littéralement… une défaite inévitable.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine est plus que jamais à la limite de l’attaque nucléaire…

Vladimir Poutine condamné à perdre la guerre ?

Pour Michel Yakovleff, c’est désormais une certitude : la Russie ne l’emportera pas sur l’Ukraine. Cet ancien vice-chef d’État-major de l’OTAN a été catégorique dès lors qu’on l’a interrogé sur le comportement et la stratégie militaire du leader russe, Vladimir Poutine. Selon lui, ce dernier n’a désormais aucune chance de sortir vainqueur d’un conflit qu’il a lui-même initié.

La suite après cette publicité
vladimir poutine michel yakovleff russie

Michel Yakovleff, ancien vice-chef d’État-major de l’OTAN.

« Il fait beaucoup de casse et inflige beaucoup de souffrance. Mais d’un point de vue militaire, c’est de l’application de feu sur une zone qui n’est pas celle du combat », a-t-il ainsi expliqué sur le plateau de BFM TV. Autrement dit, Vladimir Poutine semble, à l’heure actuelle, terroriser plus qu’il n’est efficace sur le champ de bataille. L’Ukraine serait même en train d’inverse la tendance en reprenant, jour après jour, ses territoires annexés illégalement par la Russie.

>>> À lire aussi :Poutine : révélation choc sur la Guerre en Ukraine

Une chute qui s’avère inéluctable

La suite après cette publicité

Des telles critiques à l’encontre de la Russie permettent finalement de solidifier cette possibilité concernant Vladimir Poutine : est-il en train de tout mettre en œuvre pour effrayer les autres car il sait d’ores et déjà qu’il pourrait avoir perdu ? Pour Michel Yakovleff, la réponse est toute trouvée : « Ma théorie, c’est que son régime est condamné et qu’il va tomber. Il est au bout du bout… ». En guise de rappel, de nombreuses rumeurs évoquent également de graves problèmes de santé pour le président russe. Il n’y plus qu’à espérer qu’il rende les armes sans créer plus de problèmes !

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine condamné : « sa santé se détériore dramatiquement »

Source : BFM TV