Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pierre Palmade de retour en détention ? La justice a pris sa décision

Publié par Romane TARDY le 14 Mar 2023 à 10:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pierre Palmade est actuellement hospitalisé. La justice devait alors acter son sort. Bracelet électronique, contrôle judiciaire ou détention provisoire, la décision vient de tomber.

À lire aussi : « Il n’a pas pris un flingue pour tuer des gens » : Élisabeth Levy prend la défense de Pierre Palmade (vidéo)

Pierre Palmade reste à l’hôpital

Pierre Palmade, responsable d’un grave accident, a d’abord été hospitalisé suite à un AVC. Placé ensuite en détention provisoire, il avait été écroué dans son lit d’hôpital. Finalement, la justice s’est rétractée et l’a mis simplement sous contrôle judiciaire avec un certain nombre d’obligations à respecter.

Ce mardi matin, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris devait confirmer ou non cette dernière décision. Eh bien, c’est chose faite.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans un communiqué, elle a annoncé que Pierre Palmade ne serait pas replacé en détention. Toutefois, il a interdiction de quitter « l’établissement hospitalier où il se trouve pris en charge » .

pierre palmade

À lire aussi : « J’avais peur qu’il arrive un drame » : Jérémy Bellet, l’ex de Pierre Palmade raconte les excès de l’humoriste (vidéo)

Son état de santé change la donne

Ce choix est justifié par l’état de santé du comédien qui « amoindrit les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire » même si la cour d’appel estime que « l’état de santé de Pierre Palmade n’était pas incompatible avec un maintien en détention » .

En effet, parmi les motifs du placement en détention provisoire se trouvait notamment le risque de récidive. Dans l’état actuel de l’humoriste, cela parait quasiment impossible. Pas de retour par la case prison donc pour Pierre Palmade.

S’il échappe à la détention, le comédien reste très isolé. En effet, nombre de ses proches auraient été refoulés à l’entrée de l’hôpital. Il n’a par ailleurs pas le droit de rentrer en contact avec les hommes qui se trouvaient dans sa voiture au moment de l’accident.

À lire aussi : Pierre Palmade : le monde du show-biz lui avait donné un terrible surnom