Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Pointé du doigt pour ses œuvres tendancieuses au sujet de la pédocriminalité, l’humoriste Bastien Vivès fait son mea-culpa

Publié par Lucas Obin le 16 Déc 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette affaire éclatait il y a plusieurs jours, alors que sa présence au célèbre festival d’Angoulême venait d’être annulée. Lui, c’est l’humoriste Bastien Vivès et son humour, malheureusement, est très tendancieux… À tel point qu’il s’est attiré les foudres de multiples personnes œuvrant pour la défense des enfants, le pointant ainsi du doigt pour faire, selon eux, l’apologie de la pédocriminalité dans plusieurs de ses bandes dessinées. Voyant la polémique enfler, il a pris la parole sur son compte Instagram.

>>> À lire aussi : Vincent Lagaf’ face à « des affaires dramatiques de pédophilie » : il se confie sur le travail de sa nouvelle amoureuse

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bastien Vives (@bastienvives)

Bastien Vivès présente ses excuses

Ainsi est faite la vie dès lors qu’une crise touche une personne à la notoriété importante. Dans un laps de temps très court, il faut réfléchir quant à la bonne stratégie à adopter. Bastien Vivès, lui, visé par des accusations selon lesquelles il ferait la promotion de la pédopornographie, n’a pas mis bien longtemps avant de réagir, présentant alors ses excuses tout en défendant… ses œuvres.

« Je condamne la pédocriminalité, ainsi que son apologie et sa banalisation. En aucun cas, mes livres ne doivent être lus sous le prisme de la complaisance. Je tiens évidemment, si mes propos ont pu heurter […], à leur présenter mes plus sincères excuses », a ainsi écrit Bastien Vivès dans un long texte sur son compte Instagram, ce jeudi 15 décembre. Pour lui, donc, l’heure était à la reconnaissance de ses torts sans réellement se porter coupable… à 100% !

>>> À lire aussi : « Ce ne sont pas des monstres » : Gilles Verdez choque avec ses propos sur les terroristes et les pédocriminels dans TPMP (vidéo)

bastien vives pedocriminalite excuses instagram

Bastien Vivès a été pris de plein fouet par cette tempête médiatique.

S’excuser, se défendre et espérer…

Outre les excuses annoncées vis-à-vis des personnes ayant pu être victimes de pédocriminalité ou d’inceste, c’est à toutes celles et ceux qui ont pu être choqués par l’humour parfois limite de Bastien Vivès que l’humoriste tenait à s’adresser. En assumant une partie de ses torts, il pourrait alors voir l’opinion publique et la polémique se calmer à son sujet. Il éviterait ainsi de voir sa carrière prendre un mauvais virage. Du moins, c’est ce qu’il doit espérer le plus au monde, dorénavant !

>>> À lire aussi : Cet évêque avoue avoir couvert des actes de pédophilie pendant 25 ans

Source : CNEWS
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0