Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Dans toutes les familles on est confronté à ça » : Corinne Masiero se confie sur l’inceste qu’elle a subi

Publié par Celine Spectra le 20 Sep 2022 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 19 septembre 2022, Corinne Masiero était présente au micro d’Europe 1. L’occasion pour la comédienne de se confier sur sa participation très personnelle au documentaire prochainement diffusé sur France 3 : « Inceste, le dire et l’entendre ».

Publicité

Corinne Masiero veut lever le voile sur un sujet tabou : l’inceste

Alors que l’on apprenait il y a peu que Richard Berry, accusé d’inceste sur sa fille, était relaxé… Corinne Masiero souhaite lever le voile sur un sujet encore trop souvent tabou : l’inceste.

En effet, comme l’indiquent nos confrères d’Europe 1, la comédienne va témoigner ce lundi 26 septembre 2022 dans le documentaire « Inceste, le dire et l’entendre ». Qui sera diffusé sur France 3. Dans ce témoignage poignant, elle se livrera sur l’agression sexuelle qu’elle a subie. Alors qu’elle avait à peine 8 ans…

Publicité
« Dans toutes les familles on est confronté à ça » : Corinne Masiero se confie sur l'inceste qu'elle a subi

Capture d’écran Youtube

Ce lundi 19 septembre sur le plateau de France Inter, Corinne Mastero a accepté d’expliquer son choix de participer au reportage. Comme elle le confie, il est important pour elle de prendre la parole. Car c’est ce qui permet de faire bouger les choses après.

Avec ses mots crus, la comédienne révèle également avoir vécu, tout comme cette famille qui pratique l’inceste depuis 4 générations, un calvaire alors qu’elle n’était qu’une petite fille :

« Une petite fille qui saute sur les genoux, les mains qui se baladent et le sexe qui commence à durcir… »

Publicité

Elle explique également comment à l’époque elle s’est sentie coupable de cet acte.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Très souvent, c’est sous couvert d’amour qu’on t’agresse. Quand on commence à te caresser, (…) et que tu te mets à mouiller, et tu te dis c’est que moi aussi je voulais. Il y a à présent deux mots que je déteste, il s’agit de amour et de famille. »

Publicité

« Toutes les familles sont malheureusement confrontées à cela »

Publicité

Avec le temps, Corinne Masiero affirme s’être fait une analyse personnelle sur l’inceste sous le prisme social. Selon elle, il s’agit du seul moment où il y a égalité entre les classes sociales : « ça touche tout le monde à égalité. ».

Et comme elle le regrette amèrement, dans toutes les familles on est confronté à ça.

Publicité

« C’est toujours des hommes blancs qui font ce qu’ils désirent avec les autres. Et dans la famille, c’est souvent le patriarche. », conclut-elle.

À lire aussi :

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.