Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le portrait officiel de Charles III dévoilé à l’occasion de son couronnement

Publié par Celine Spectra le 09 Mai 2023 à 14:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la splendeur de la salle du trône de Buckingham Palace, le roi Charles III nouvellement couronné a enfilé sa tenue de cérémonie et posé pour son premier portrait officiel. À ses côtés, des portraits représentant la famille royale ont également été dévoilés.

>> À lire aussi : Charles III plus riche qu’Elizabeth II : L’immense fortune du roi dévoilée, Buckingham dément

Une riche histoire de traditions de la monarchie britannique

Après son couronnement samedi en la majestueuse abbaye de Westminster à Londres, le roi Charles III pose fièrement sur sa toute première photo protocolaire. La famille royale a dévoilé ce lundi ce portrait mettant en scène le souverain portant la couronne impériale créée pour le couronnement du roi George VI en 1937.

Cette couronne est la réplique exacte de celle portée par la reine Victoria en 1838. Elle est faite d’or, d’argent et de platine. Et parée de 2 868 diamants, 273 perles, 17 joyaux saphir et 11 pierres émeraude. Ainsi que cinq rubis. Parmi les diamants se trouve également le Cullinan II. Une pierre de 317,4 carats, l’un des plus gros diamants au monde. Faisant que la couronne atteint le poids de 1,06 kg.

Entre les mains du roi Charles III, les insignes royaux comprennent l’orbe, un globe en or surmonté d’une croix et le sceptre. Une photo qui capture à merveille la majesté et la grandeur de la cérémonie de couronnement.

>> À lire aussi : « Je ne veux pas que l’histoire se répète » : Harry évoque le destin tragique de sa mère et le comportement de Charles III

Le portrait officiel de Charles III révélé à l'occasion de son couronnement

TF1

D’autres portraits informels dévoilés

Plusieurs portraits informels ont ensuite été dévoilés sur le même compte Twitter. La reine Camilla, le couple royal et toute la famille sont vus souriants sur ces photos prises peu après la cérémonie de couronnement.

En tant que nouveau roi d’Angleterre, il a profité de l’occasion pour exprimer ses sincères et chaleureux merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement un moment si spécial. Dans la légende de la photo de sa femme Camilla, il écrit ainsi :

Le plus beau présent du couronnement a été de voir votre bonté manifestée à travers tant de moyens variés.

>> À lire aussi : Charles III : Le roi prend une décision radicale

Source : Huffing Ton Post

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0