Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vladimir Poutine s’est fait casser le nez !

Publié par Sacha JOUANNE le 27 Fév 2022 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Vladimir Poutine a pris la décision d’envahir l’Ukraine ces dernières heures, sa personnalité est très discutée. L’occasion de revenir sur l’une de ses déconvenues lorsqu’il a commencé à pratiquer la boxe. Peu de temps après avoir commencé à s’entrainer, le président russe s’est fait casser le nez. On vous en dit plus dans cet article.

poutine-anecdote-casser-nez-boxe

>>> À lire aussi : Mourant, sous cortisone : Vladimir Poutine sur le point de succomber ?

La personnalité de Vladimir Poutine pointée du doigt

Ces dernières heures, Vladimir Poutine est au cœur de tous les sujets. Il y a plus de deux jours, le président russe a pris la décision d’envahir l’Ukraine avec son armée. Plusieurs villes du pays, comme la capitale Kiev, sont actuellement la cible de bombardements, effectués par l’armée du Kremlin.

Sur les plateaux de télévision, la personnalité de Vladimir Poutine est alors très discutée. Il est vrai qu’à chaque apparition en public, le président russe apparaît avec un air très froid et toujours sûr de lui. Un caractère qu’il s’est sûrement forgé en pratiquant des arts martiaux durant de longues années.

Il faut tout de même savoir que Vladimir Poutine est ceinture noir de judo 8ème dan. Mais avant de se lancer dans cette discipline, le chef de l’État avait fait de la boxe. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu en pratiquant ce sport de combat.

Le président russe s’est fait casser le nez

En 2019, lorsque Vladimir Poutine a rencontré plusieurs athlètes, accompagnés par le président de la fédération russe de boxe, le chef de l’État est revenu sur une anecdote assez cocasse lors de ses débuts dans cette discipline. « Le premier sport que j’ai pratiqué a été la boxe. » avait-il déclaré dans un premier temps, avant de poursuivre. « Lors de la quatrième ou cinquième séance, je me suis cassé le nez. Tout s’est terminé assez rapidement. Je ne suis pas allé chez le médecin, nous l’avons réparé. Mais cela a pris quelque temps » .

Malgré cette déconvenue, Vladimir Poutine n’a pas arrêté avec les arts martiaux. En effet, il a rapidement débuté le « sambo combat » . Cette discipline ressemble au MMA mais se pratique sur un tatami avec un kimono.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : les hommes âgés entre 18 et 60 ans ne peuvent pas quitter le pays !

0