Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Prime de Noël : mauvaise nouvelle pour les nouveaux bénéficiaires…

Publié par La rédaction le 09 Déc 2022 à 18:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À coup sûr, cet article pourrait venir en décevoir plus d’un qui attend avec impatience le versement de la fameuse prime de Noël. Et pour cause… Cette aide versée aux Français pour les accompagner vis-à-vis de leurs dépenses pour les fêtes de fin d’année est une aubaine pour ceux qui, malheureusement, ont du mal à boucler leur fin de mois. Si les versements vont démarrer à partir du 15 décembre, les nouveaux bénéficiaires, eux, vont devoir se montrer un peu plus patients…

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Prime de Noël : combien pourrez-vous avoir cette année ?

S’armer de patience… jusqu’en janvier

La suite après cette vidéo

Pour ceux qui ont déjà vérifié leur éligibilité depuis plusieurs semaines, pas d’inquiétude. Le versement de la prime de Noël vous sera effectué à partir du 15 décembre, soit dans quelques jours. Forcément, les délais des différentes banques françaises varient et ne vous promettront pas d’avoir le montant de votre allocation au 15 décembre précisément.

La suite après cette publicité

Rendant éligibles toutes les personnes bénéficiant du RSA, de l’ASS ou de l’AER, la Prime de Noël réserve toutefois quelques surprises à ceux qui, malheureusement, se sont inscrits à ces allocations avec un certain retard. Ainsi, pour eux, le versement de l’aide exceptionnelle du gouvernement et de l’État français réservée à l’occasion des fêtes de fin d’année ne pourra survenir… qu’à partir de janvier 2023.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Mauvaise nouvelle pour les fêtes de fin d’année

Prime de Noël 2021 en France

La prime de Noël aura donc du retard

La suite après cette publicité

En effet, la prime de Noël ne sera versée qu’en janvier pour ceux ayant vu leur inscription au RSA, à l’ASS ou l’AER n’être faite qu’en décembre 2022, soit ces derniers jours. Une déception certaine pour ceux qui pensaient pouvoir passer les fêtes de Noël grâce à l’aide du gouvernement. Il faudra donc se serrer la ceinture le temps de quelques semaines et attendre la nouvelle année 2023 pour renflouer le porte-monnaie ! Et si vous êtes encore plus des retardataires, foncez sur mes-aides.gouv.fr pour tenter de vous y rendre éligible. Sait-on jamais, il vaut mieux tard que jamais !

>>> À lire aussi : Rentrée scolaire : la date est déjà fixée pour 2023 !

Source : Objeko

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.