Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Rentrée scolaire : la date est déjà fixée pour 2023 !

Publié par Jessy le 09 Déc 2022 à 9:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances de Noël approchent à grands pas, et les parents sont déjà nombreux à prévoir les grandes vacances. Alors qu’un gros changement a eu lieu sur les vacances scolaires, l’Education nationale a communiqué sur les dates de rentrée des trois prochaines années. Pour l’année 2023, les élèves feront leur rentrée le lundi 4 septembre.

À lire aussi : « Tu es aussi belle qu’un lardon sur une flammekueche » : Ces mots échangés entre des ados en classe sont à mourir de rire

ecole rentree

Rentrée 2023 : la date déjà communiquée !

Chaque année, c’est la même chose : les parents se cassent la tête à prévoir leurs vacances en fonction des vacances scolaires. Avec les différentes zones, il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais que les parents se rassurent, ils vont pouvoir prévoir leur voyage en famille pour cet été 2023. Alors qu’un gros changement a été annoncé aux élèves pour la rentrée 2023, l’Education nationale a communiqué le détail des rentrées pour les trois prochaines années. En septembre prochain, les élèves feront leur rentrée le lundi 4 septembre 2023. Bien entendu, ce n’est pas une grosse surprise. Chaque année, la rentrée est comprise entre le 1er et le 5 septembre. Le dernier jour de classe est prévu pour le 6 juillet 2024. Au-delà des grandes vacances, l’Education nationale a également défini le classement des zones.

À lire aussi : Vacances de Noël : Les meilleures destinations pour partir cet hiver

Rentree

La zone C : première à partir pour les congés d’hiver !

Pour l’année 2023-2024, les zones changent également de dates. Pour cette nouvelle année, la zone C sera la première à profiter des vacances d’hiver et de printemps. La zone A sera en deuxième position et la zone B en troisième. Si le ministre de l’Education nationale a fait une annonce choc concernant le maintien des cours cet hiver, les parents doivent déjà se préparer à organiser leurs congés. Pour la rentrée 2024-2025, les élèves rentreront en classe le 2 septembre, contre le 1er septembre en 2025-2026. Le classement des zones changera également. La zone B sera la première à partir en vacances en 2024. En 2025, ça sera au tour de la zone C. Pourquoi communiquer aussi tôt sur l’emploi du temps des vacances scolaires ? L’Education Nationale espère qu’aucun changement ne sera à effectuer… Un souhait partagé par les parents d’élèves.

À lire aussi : Une enseignante révèle à ses élèves que le Père Noël n’existe pas, des parents veulent porter plainte

0