Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« L’occident n’est pas en mesure de diriger le monde » : Vladimir Poutine prêt à déclencher une guerre mondiale ?

Publié par Elodie GD le 28 Oct 2022 à 19:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’un discours tenu ce jeudi devant le forum de Valdaï, Vladimir Poutine a affirmé que le monde entrait dans « la décennie la plus dangereuse depuis 1945 » .

>> A lire aussi : Poutine prépare son arme nucléaire : cette nouvelle très inquiétante

La suite après cette publicité

Poutine prend la parole : Un mauvais présage

Cela fait plusieurs mois maintenant que Vladimir Poutine, ses agissements et ses propos occupent une place de choix dans l’actualité. Sur le qui-vive, les nations du monde entier décryptent chacun de ses faits et gestes et chacune de ses déclarations. Cette fois encore, le président russe a tenu des propos qui mettent le monde en état d’alerte. Il a a affirmé dans un discours, que le monde entrait dans « la décennie la plus dangereuse, la plus importante, la plus imprévisible depuis 1945 » . Une allégation qui fait froid dans le dos et questionne sur ses agissements à venir.

« L’Occident n’est pas en mesure de diriger le monde, mais il essaye désespérément, et la plupart des peuples du monde ne peuvent l’accepter » , a-t-il martelé. Il a ensuite affirmé que la planète se trouvait actuellement dans une « situation révolutionnaire » .

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Poutine à l’origine de la panne WhastApp ? La question de la cyberattaque se pose

« La Russie défend juste son droit à exister »

La suite après cette publicité

Selon Vladimir Poutine, il n’est pas question de semer la panique ni de menacer l’Occident. « La Russie ne défie pas l’Occident, la Russie défend juste son droit à exister » , a-t-il tenté de rassurer. La suite de son discours se voulait cependant moins compréhensive. Il a pointé du doigt les Américains et les Occidentaux, les accusant de vouloir « détruire » son pays ainsi que de vouloir l' »effacer » de la carte.

Point sur l’actualité : actuellement, les frappes russes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes contraignent le pays à réduire sa consommation électrique.

>> A lire aussi : Poutine inarrêtable ? D’inquiétantes découvertes dans des sous-terrains ont été faites

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo