Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Après les railleries sur un passage sensuel de son livre, Bruno Le Maire prend la parole

Publié par Celine Spectra le 05 Mai 2023 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans une interview accordée à France Info ce 3 mai, Bruno Le Maire s’est exprimé sur la controverse entourant son roman et a encouragé les lecteurs à regarder au-delà de l’aspect sensationnaliste. Il a souligné l’importance de lire le livre dans son intégralité pour en apprécier pleinement les thèmes et les messages.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Bruno Le Maire fan de singes, clash Booba/Rohff, galères du quotidien. Découvrez les tweets les plus drôles de la semaine

Bruno Le Maire s’exprime sur la controverse concernant son livre

À ceux qui se sont amusés depuis le 27 avril par un passage érotique écrit par Bruno Le Maire dans son dernier livre, Fugue américaine, le ministre de l’Économie conseille vivement la lecture de l’intégralité du roman, qui raconte avant tout une grande aventure humaine.

La suite après cette publicité

Lisez le livre, soulignait Bruno Le Maire sur Franceinfo ce mercredi 3 mai. Assurant alors que cette pièce nous plonge dans la vie du pianiste légendaire, Vladimir Horowitz, et explore son amour inébranlable pour la musique, en particulier les œuvres de Bach et de Beethoven. Dans le contexte du 20e siècle tumultueux, il nous invite ainsi à assister aux tragédies qui ont façonné cette époque.

Il parle de la fragilité, des failles des gens, quelque chose qui me touche profondément de voir des gens qui tombent et se relèvent, d’autres qui tombent et ne se relèvent pas. Ce roman est une grande aventure, une aventure humaine, et j’espère qu’il soit lu comme tel.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Bruno Le Maire torse nu, le ministre fait tomber la chemise et se lâche complètement en vacances

Après les railleries sur un passage sensuel de son livre, Bruno Le Maire prend la parole

« Dilatée comme jamais »

La suite après cette publicité

Le passage publié sur les réseaux sociaux raconte la rencontre sex*elle entre un homme et une femme, racontée à la première personne par le Ministre. Il décrit ainsi comment la jeune femme soulevait son t-shirt gris pâle pour exposer ses seins. Puis comment celle-ci affirmait alors qu’elle était « dilatée comme jamais ».

La suite après cette publicité

Cet extrait a été fortement critiqué et moqué. D’ailleurs, il a également été utilisé sur des panneaux lors des manifestations du 1er mai.

Pourtant, Bruno Le Maire est clair et insiste sur le fait que les gens devraient lire le livre en entier. Et que malgré les critiques, rien ne limitera jamais sa liberté d’écrire.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Je suis politicien, vous êtes une commentatrice » : Léa Salamé agacée par Bruno Le Maire, elle le recadre ! (vidéo)