Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Le Rambo des Cévennes » : l’homme jugé pour double meurtre

Publié par Mathilde le 26 Jan 2024 à 11:03

Valentin Marcone, appelé le Rambo des Cévennes, a été jugé pour double meurtre : il a abattu son collègue et son patron aux Plantiers, dans le Gard…

>>>À lire aussi : Un sexagénaire devant le tribunal pour avoir « fait l’amour » à ses poules

Le jugement de Valentin Marcone

C’est en mai 2021, que Valentin Marcone, fan de tir, a abattu son patron et son collègue dans le Gard. Il s’était ensuite terré pendant quatre jours en forêt.

Au total, 350 gendarmes avaient ratissé la zone, jusqu’à ce que le vendredi 14 mai, à 19h15, le forcené se présente les mains en l’air. L’homme, surnommé le Rambo des Cévennes, mettait alors fin à une traque de 83 heures. C’est peu avant 8h00, le 11 mai, que Valentin, âgé de 29 ans, avait abattu son patron Luc Teissonnière, âgé de 54 ans et son collègue Marital Guérin.

>>>À lire aussi : Un rappeur accusé d’avoir kidnappé une femme enceinte

Jugé pour double meurtre

Ce jour-là, Valentin Marcone avait eu l’occasion de tuer un autre de ses employés, mais il ne l’a finalement pas fait. Pourquoi ? Nous ne saurons sans doute jamais. Arrêté le vendredi 14 mai, Valentin Marcone ne mettra pas longtemps avant de reconnaître le double meurtre qu’il a commis.

Son mobile est simple : en tant que fan de tir, il était armé, et il a été pris d’un épisode de paranoïa. Un mobile qui a été confirmé par les experts. À partir de ce mercredi 24 janvier, l’homme comparaîtra devant la Cour d’Assise du Gard, il encourt la réclusion à perpétuité

Alors, que pensez-vous du jugement de Valentin Marcone pour double meurtre ? Une réaction ? En attendant, découvrez les derniers mots de Monique Olivier…

Rambo des Cévennes double meurtre assassinat homme jugé jugement actu
@lalsace.fr

>>>À lire aussi : Le corps de Delphine Jubillar bientôt retrouvé ? Coup de théâtre, l’affaire est relancée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.