Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Monique Olivier : ses derniers mots avant le verdict

Publié par Mia le 19 Déc 2023 à 16:00

Depuis plusieurs jours, Monique Olivier est jugée pour complicité dans les différents meurtres de Michel Fourniret, son défunt époux. Ce 19 décembre, elle a eu le droit de prononcer ses dernières paroles avant le verdict de son procès.

A lire aussi : « Vérifier la virginité des enfants » : de nouveaux détails sordides sur le rôle de Monique Olivier dévoilés

Monique Olivier : la fin de son jugement

Jugée dans les affaires d’Estelle Mouzin et de plusieurs autres victimes de son défunt mari, Michel Fourniret, Monique Olivier est actuellement accusée de complicité.

Lors de son procès tenu depuis plusieurs jours, elle a avoué son implication dans les séquestrations, mais notamment dans son rôle pour appâter les victimes.

De nombreuses personnes, et notamment des parents de victimes, ont d’ailleurs pris la parole. C’était aussi le cas d’un psychologue qui a décrit l’accusée comme « devenue monstrueusement criminelle » .

Et ce 19 décembre 2023, alors que le verdict est proche, elle s’est aussi exprimée. Ses derniers mots avant le résultat de ce procès.

monique olivier (1)

A lire aussi : « Elle est toujours seule, enterrée dans la forêt, dans le noir  » : La soeur d’Estelle Mouzin supplie Monique Olivier de passer aux aveux

« Je demande pardon aux familles des victimes tout en sachant que c’est impardonnable »

« Qu’avez-vous à ajouter aux plaidoiries de vos avocats ? » , a-t-on alors demandé à Monique Olivier, 75 ans. Voici ce qu’elle a répondu sobrement, avec une voix basse :

« Je confirme ce que j’ai dit et je regrette tout ce que j’ai fait et je demande pardon aux familles des victimes tout en sachant que c’est impardonnable ce que j’ai fait. Je ne vois pas d’autres choses » , a-t-elle déclaré.

Pour les enlèvements et les meurtres de Marie-Angèle Domèce, Joanna Parrish et Estelle Mouzin, le ministère public a requis la perpétuité avec 22 ans de sûreté. Le verdict final ne va pas tarder.

A lire aussi : Procès de Monique Olivier : cette drôle de technique pour la faire parler

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.