Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Voyant son train partir sans elle, elle s’y accroche mais va y laisser la vie

Publié par Elodie GD le 24 Mai 2023 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme de 24 ans est décédée non loin de la gare de Saint-Raphaël-Valescure (Var), ce samedi 20 mai. Voyant son train quitter la gare sans elle, elle panique, s’accroche à un wagon du train et lâche prise quelques kilomètres plus loin.

>> A lire aussi : « Le pire accident ferroviaire » : plus de 30 personnes ont perdu la vie dans un tragique accident de train

Une jeune femme décide de s’accrocher au train

Le drame est survenu ce 20 mai aux alentours de 23h30.

Descendue sur le quai de la gare de Saint-Raphaël-Valescure pour prendre l’air, une voyageuse de 24 ans, en provenance de la région parisienne, voit son train quitter la gare sans elle.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Prise de panique, elle prend la décision de s’accrocher à un wagon. Malheureusement, quelques kilomètres plus loin, elle lâche prise.

>> A lire aussi : Une adolescente meurt après avoir été percutée par un TGV

Une enquête ouverte

C’est son père qui alerte les secours aux alentours de 23h30. Il les informe que sa fille est tombée du train, comme l’indique France 3 Provence-Alpes Côtes d’Azur.

Dépêchés sur place, les pompiers finissent par retrouver la jeune femme en géolocalisant son téléphone portable.

« La jeune femme était ensanglantée, inconsciente et en urgence absolue » , rapporte France 3. En arrêt cardiaque, elle a été prise en charge sur place par le Smur de Fréjus. Malheureusement, malgré tous leurs efforts pour la sauver, elle est décédée quelques heures plus tard.

Une enquête a été ouverte pour « recherche des causes de la mort » sous la supervision du parquet de Draguignan.

>> A lire aussi : Une « exécution » : cette femme voit son chat se faire couper en deux par un TGV car la SNCF refuse d’intervenir