Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Manifestations : un manifestant s’effondre après avoir reçu un coup de poing d’un policier (vidéo)

Publié par FJ le 21 Mar 2023 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 21 mars 2023, de nombreuses manifestations ont émané à travers le pays après le rejet des motions de censure déposées par deux partis, Liot et le Rassemblement National pour tenter de contrer l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour mettre en place la réforme des retraites.

La suite après cette publicité

Pléthore de Français sont donc descendus dans la rue pour faire part de leur colère et l’un d’entre eux s’est retrouvé inconscient au sol, après avoir reçu une gifle d’un policier, comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Réforme des retraites : Un militant CGT gravement blessé pendant les manifestations !

La suite après cette publicité

Des manifestants de plus en plus nombreux

Depuis quelques semaines maintenant, les manifestations se poursuivent aux quatre coins de la France afin de lutter contre la réforme des retraites. En effet, le gouvernement n’a pas souhaité entendre les Français sur le sujet et a décidé d’appliquer directement le 49.3 lors du vote à l’Assemblée nationale, de peur que la réforme ne passe pas.

Un passage en force qui a agacé et que certains ont vivement regretté. Pour tenter de le faire annuler, deux partis ont déposé des motions de censure, qui n’ont pas été votées, à seulement neuf voix.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Manifestations : des policiers accusés d’attouchements sur plusieurs femmes

Une nouvelle violence policière

homme a terre violence policiere

© Capture d’écran Twitter

Suite à l’annonce du rejet des motions de censure, de nombreux Français sont descendus dans la rue pour manifester. La tension était évidemment au rendez-vous entre les forces de l’ordre et les manifestants. Et dans certains endroits, cela a dérapé. C’est le cas notamment à Paris, proche de la Bastille.

La suite après cette publicité

Les caméras de CNews étaient présentes et ont filmé une séquence choquante. Sur l’une d’entre elles, on voit un homme, se prendre une violente gifle de la part d’un policier. Complètement sonné, il tombe au sol, inconscient, sans que personne ne lui vienne en aide.

Une séquence qui a provoqué la colère des internautes mais aussi des Insoumis. Raquel Garrido s’est exprimée : « Un manifestant gît à terre suite à un violent coup par un policier » et demande ensuite à Gérald Darmanin « d’arrêter le massacre ».

>>> À lire aussi : « Si on avait voulu se faire b*iser » : quand Pierre Niney s’invite à la manifestation contre la réforme des retraites

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.