Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lidl : Ce grand changement qui vient d’être annoncé

Publié par Elodie GD le 17 Jan 2023 à 9:06

Grand changement chez Lidl ! Le géant allemand de la grande distribution a récemment choisi de cesser la publicité des aliments « malsains » pour les enfants. D’ici à 2025, il a également a annoncé vouloir bannir, pour ses propres marques, les emballages ludiques des produits alimentaires destinés à séduire les plus jeunes.

>> A lire aussi : Lidl : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Lidl fait la promotion de produits sains pour les enfants

Une alimentation saine et durable pour les enfants. Voilà ce que Lidl a à cœur de promouvoir aujourd’hui. Ainsi, l’enseigne a pris la décision d’orienter son marketing vers des produits plus « sains » pour les jeunes consommateurs. Une décision qui induit par la même occasion l’arrêt de la publicité pour les « aliments malsains » . Avec ces nouvelles initiatives, le groupe se targue d’être « le premier détaillant alimentaire allemand à mettre en œuvre une recommandation correspondante à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) » .

Ce n’est pas tout. D’ici à 2025, Lidl s’est fixé comme objectif de bannir les emballages ludiques, visuels et colorés (destinés à séduire les enfants) de ses propres marques. Et ce lorsque le produit ne correspondra pas aux « critères de l’OMS pour une alimentation saine » . Cette nouvelle mesure sera appliquée « à l’exception des articles promotionnels pour Noël, Pâques et Halloween » , a précisé l’enseigne.

>> A lire aussi : Lidl provoque un scandale avec un prix affiché délirant sur un produit !

Les clients orientés vers une « nutrition consciente »

En plus d’offrir aux clients la possibilité de s’orienter vers une « nutrition consciente », les nouvelles mesures prises par Lidl visent également à augmenter la gamme de protéines végétales ainsi que la proportion de céréales complètes. Tout cela, à travers les produits de sa marque propre.

Depuis 2021 déjà, l’enseigne labellise petit à petit ses propres marques avec le Nutri-Score. Une initiative saluée par l’ONG Foodwatch qui en a profité pour appeler Aldi, son concurrent direct, à faire de même.

>> A lire aussi : Lidl : ce nouveau magasin vient d’ouvrir à Paris… et son emplacement est très malin !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.