Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lidl : Ce grand changement qui vient d’être annoncé

Publié par Elodie Gros-Désir le 17 Jan 2023 à 9:06

Grand changement chez Lidl ! Le géant allemand de la grande distribution a récemment choisi de cesser la publicité des aliments « malsains » pour les enfants. D’ici à 2025, il a également a annoncé vouloir bannir, pour ses propres marques, les emballages ludiques des produits alimentaires destinés à séduire les plus jeunes.

>> A lire aussi : Lidl : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Lidl fait la promotion de produits sains pour les enfants

La vidéo du jour

Une alimentation saine et durable pour les enfants. Voilà ce que Lidl a à cœur de promouvoir aujourd’hui. Ainsi, l’enseigne a pris la décision d’orienter son marketing vers des produits plus « sains » pour les jeunes consommateurs. Une décision qui induit par la même occasion l’arrêt de la publicité pour les « aliments malsains » . Avec ces nouvelles initiatives, le groupe se targue d’être « le premier détaillant alimentaire allemand à mettre en œuvre une recommandation correspondante à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) » .

Ce n’est pas tout. D’ici à 2025, Lidl s’est fixé comme objectif de bannir les emballages ludiques, visuels et colorés (destinés à séduire les enfants) de ses propres marques. Et ce lorsque le produit ne correspondra pas aux « critères de l’OMS pour une alimentation saine » . Cette nouvelle mesure sera appliquée « à l’exception des articles promotionnels pour Noël, Pâques et Halloween » , a précisé l’enseigne.

>> A lire aussi : Lidl provoque un scandale avec un prix affiché délirant sur un produit !

Les clients orientés vers une « nutrition consciente »

En plus d’offrir aux clients la possibilité de s’orienter vers une « nutrition consciente », les nouvelles mesures prises par Lidl visent également à augmenter la gamme de protéines végétales ainsi que la proportion de céréales complètes. Tout cela, à travers les produits de sa marque propre.

Depuis 2021 déjà, l’enseigne labellise petit à petit ses propres marques avec le Nutri-Score. Une initiative saluée par l’ONG Foodwatch qui en a profité pour appeler Aldi, son concurrent direct, à faire de même.

>> A lire aussi : Lidl : ce nouveau magasin vient d’ouvrir à Paris… et son emplacement est très malin !