Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lidl : la très mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Celine Spectra le 14 Jan 2023 à 15:15

Michel Biero, le patron de Lidl France, est alarmiste : la proposition de loi validée en commission à l’Assemblée nationale mercredi va imposer une hausse de 30 à 50 % sur les étiquettes.

>> À lire aussi : Prix du gaz : la mauvaise nouvelle vient de tomber pour 2023

Michel Biero souhaite alerter les consommateurs

Ce jeudi 12 janvier Michel Biero était présent au micro de RMC afin de lancer l’alerte contre une proposition de loi validée en commission à l’Assemblée Nationale ce mercredi 11 janvier, et portée par le député Renaissance Frédéric Descrozaille. Selon le Chef d’entreprise, cette proposition donnerait l’avantage aux industriels de l’agroalimentaire en ce qui concerne la négociation des tarifs avec la grande distribution.

La vidéo du jour

Comme il l’explique, cette proposition de loi contiendrait quatre articles, dont trois où il n’y a pas vraiment de sujet. Mais l’article 3 affirmerait très simplement que « c’est la fin des négociations ».

« Cette loi est là pour défendre les multinationales, non pour défendre les TPE, ni les PME, ni les ETI. Elle a été poussée par les lobbyistes et les multinationales […] Elle dit que si on nous demande 30 %, et qu’au 1er mars nous n’avons pas trouvé d’accord, on nous imposera de les payer ».

>> À lire aussi : Face à la flambée des prix de l’énergie, le pire est à venir… Le bouclier tarifaire ne va pas s’appliquer à tout le monde

« Des hausses de 30 à 50 % » le patron de Lidl France lance l'alerte

Pexels

Une catastrophe de plus pour les Français

Comme vous l’aurez compris, si ce texte de loi est adopté, cela va entraîner une flambée des prix dans les rayons des supermarchés. Après l’eau et l’électricité, cette augmentation importante arrive donc au pire moment pour les Français.

D’après le dirigeant de Lidl, le patron des TPE, PME et ETI a également annoncé que cette mesure allait entraîner des hausses de 30 à 50 % sur les étiquettes des produits.

« C’est une catastrophe pour les Français ! Il s’agit d’une loi pro-inflation, pro-multinationales, et non pour le consommateur. […] Ça va jusqu’à 49 % de hausse demandée. ».

Michel Biero conclut l’entretien en demandant aux responsables politiques portant cette proposition d’être enfin plus transparents, après les avoir qualifiés de « pompiers pyromanes ».

>> À lire aussi : Coupure d’électricité : Olivier Véran annonce une très bonne nouvelle !