Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Evacuation du campement de migrants : La préfecture de Paris prend une décision radicale !

Publié par Colin le 24 Nov 2020 à 18:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite à l’installation d’un campement de 500 migrants place de la République à Paris lundi soir, la préfecture de Paris promet 240 places d’hébergement pour eux. Cette action de l’association Utopia 56 menés avec les communautés africaines concernées, fait suite à l‘évacuation du camp de Saint-Denis mardi 17 novembre.

A lire aussi : Un policier étrangler violemment lors d’une intervention

Une action policière violente contre un camp de migrants

Mardi 17 novembre un camp de 1000 migrants a été démantelé à Saint-Denis. En réponse a cet acte, l’association Utopia 56 a organisé avec les populations concernées un campement de 500 tentes sur la place de la République à Paris. La police a aussitôt démantelé le campement avec violence comme le souligne Gérald Darmanin dans son tweet :

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les actions des policiers agissant avec des « moyens d’une sauvagerie exceptionnelle ».

Yann Manzi le co-fondateur de l’association Utopia 56 revient sur les évènements : « 1000 personnes n’ont pas été prises en charge ni par la préfecture ni par l’état. Ces populations sont depuis mardi soir chassées dans les rues de Paris » .

 La préfecture de Paris promet 240 places d’hébergements

Yann Manzi a explique que « en accord avec les populations, ont leur a demandé ce qu’ils voulaient faire et ils nous ont dit de faire une action de visibilité, donc on a organisé ça avec eux » . L’action a été soutenu par Ian Brossat adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés. Les policiers ont enlevé les tentes violemment et ont chargé.

Les migrants et les membres de l’association ont décidé de se diriger vers la mairie de Paris mais ont été encerclés par les forces de l’ordre. Les responsables de la police ont alors indiqué aux migrants de se diriger vers Saint-Denis Stade de France. En réponse à cette action, la préfecture de Paris a proposé 240 places d’hébergement pour ces migrants.

A lire aussi : Balayettes, gifles, coups de matraques : les images violentes de l’évacuation d’un camp de migrants scandalisent ! (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.