Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Sébastien Cauet revient sur l’affaire Pierre Palmade : « La cocaïne existe depuis longtemps à la télévision »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 10 Mar 2023 à 10:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans son émission radio sur NRJ, Sébastien Cauet a, une fois de plus, évoqué l’affaire Pierre Palmade. L’occasion pour lui de s’exprimer sur les dérapages dans le milieu de la télévision et du showbiz.

Publicité

À lire aussi : Affaire Palmade : « 8 injections, cocaïne, alcool »… révélations sur sa folle consommation avant l’accident

C’est un drame qui secoue la France entière. Le 10 février dernier, Pierre Palmade avait pris le volant alors qu’il était sous l’emprise de substances psychotropes. Sa voiture s’était alors déportée sur la voie de gauche et avait percuté le véhicule qui arrivait en face. Résultat : les trois passagers ont été grièvement blessés. La jeune femme enceinte a perdu son bébé, le petit garçon a le visage défiguré et son père sera handicapé à 80%. Un terrible fait divers qui continue de faire couler beaucoup d’encre. Sur les ondes de NRJ, Sébastien Cauet a souhaité revenir sur cette sombre affaire.

Sébastien Cauet la drogue dans le milieu de la télévision
Sébastien Cauet @ DR
Publicité

« Il y a eu un reset de la mémoire »

La surmédiatisation de l’affaire Pierre Palmade fait grincer des dents. En effet, les avis et les rebondissements s’enchaînent depuis le jour de l’accident. Alors que certains condamnent l’humoriste, d’autres ont pris sa défense. C’est notamment le cas de Julien Lepers qui souhaite l’aider face au lynchage dont le comédien est victime. Dans l’émission C’Cauet, Jeremstar a, quant à lui, évoqué le harcèlement sur les réseaux. Le YouTubeur a confié avoir vécu un véritable enfer.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Face à Sébastien Cauet, le grand ami d’Amandine Pellissard a aussi abordé les dérapages dans l’univers de la télé-réalité. L’invité de l’émission radio a notamment parlé des manigances des productions et des candidats. Selon ses propos, la prostitution et les drogues sont devenues monnaie courante dans ce milieu. L’animateur a alors rebondi sur cette information. En effet, le compagnon de Nathalie Dartois a profité de cette occasion pour faire une révélation de taille.

Publicité

« La prostitution dans le milieu de la télé-réalité, comme la drogue ou la cocaïne, existe aussi depuis longtemps à la télévision ou dans le spectacle (…) J’ai l’impression qu’avec l’affaire Pierre Palmade, il y a eu un reset de la mémoire de toutes les chaînes de télé »

À lire aussi : « Mon copain toubib me faisait des ordonnances » : Le chanteur Laroche Valmont cash sur son rapport à la drogue (vidéo)

Publicité

Cette mise en garde du père de Sébastien Cauet

Celui qui est aussi DJ et humoriste est loin d’être le seul a avoir indiqué que la drogue, et notamment la cocaïne, est largement répandue dans le milieu de la télévision. Invité sur le plateau d’Apolline Matin sur RMC en février dernier, Frédéric Ploquin, auteur du livre Les narcos français brisent l’omerta a tenu les mêmes propos. Il en est de même pour Pascal Bataille, le fidèle acolyte de Laurent Fontaine dans l’émission Y’a que la vérité qui compte.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Même son de cloche du côté de Cyril Hanouna qui a néanmoins ajouté qu’il ne prenait pas de la drogue. Idem pour Sébastien Cauet qui se souvient toujours de la mise en garde de son père.

Publicité

« Moi, quand je suis arrivé dans ce métier, quand j’étais gamin, mon père me disait un truc. Quand il était encore en vie, j’étais en province dans une radio. Mais quand je suis monté d’un cran dans une radio régionale, il m’a dit : ‘Attention, je ne veux pas entendre parler de la drogue parce que, dans ton métier, il n’y a que ça’. C’était son flip »

À lire aussi : « Je l’ai traité de drogué » : Gilbert Collard s’excuse auprès de Cyril Hanouna (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.