Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Suicide de Nicoletta : Révélations chocs

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Déc 2023 à 10:39

Ce mardi 26 décembre, Nicoletta était présente au micro de France Inter. La chanteuse a notamment évoqué la disparition de sa mère. Un évènement tragique qui l’a dévastée au point où elle a essayé de mettre fin à ses jours.

À lire aussi : Suicide d’Anny Duperey : terribles révélations

Nicoletta dévastée par la perte de sa mère

Invitée sur France Inter, Nicoletta est revenue sur l’ensemble de sa carrière. La chanteuse, qui a récemment taclé Aya Nakamura, a évoqué son incontournable titre Mamy Blue et a fait quelques précisions. « Les gens n’ont pas compris. Ils pensaient que je parlais de ma grand-mère, mais ça parle tout simplement de la mort de ma maman« , précise-t-elle.

À seulement 20 ans, Nicoletta fait face à la disparition de sa mère. « Quand ma mère est morte, j’ai reçu un télégramme qui m’annonçait sa mort et j’étais très choquée. J’ai pris le train de nuit à la Gare de Lyon en me persuadant que ma grand-mère voulait que je la voie et qu’elle n’était pas morte », explique l’artiste.

« Malheureusement, je suis arrivée et j’ai vu tout le monde en pleurs. On n’attendait plus que moi pour couvrir son cercueil. Ça a été très, très dur. J’ai subi toute la famille, la messe, et je suis remontée le lendemain parce que je travaillais. Ça a été terrible«  se souvient la chanteuse.

nicoletta

À lire aussi : « Suicide » : Dave au plus mal… terribles confidences

La chanteuse a fait une tentative de suicide

Au plus mal, Nicoletta tente de mettre fin à ses jours. « J’ai eu un tel choc que j’ai pris des pilules et je voulais la rejoindre », raconte la chanteuse. Elle ingère alors deux tubes de médicaments dans sa chambre d’hôtel à Paris et sera sauvée de peu grâce à la réceptionniste.

« Le téléphone mural a sonné. J’ai répondu et il est resté suspendu le long du mur. La réceptionniste a forcé la porte, elle avait besoin de sa ligne, et ils m’ont trouvée. Ils m’ont emmenée à l’hôpital et je suis tombée sur un médecin merveilleux. Je suis restée huit jours dans le coma, mais c’est intéressant le coma », détaille l’artiste de 79 ans.

Plusieurs décennies après sa tentative de suicide, Nicoletta garde des souvenirs importants et explique avoir vécu un moment troublant. « J’ai eu une expérience de mort imminente, mais je n’en ai pas parlé pendant des années. Ce n’était pas du tout à la mode, on n’en parlait pas », précise-t-elle.

À lire aussi : « J’étais à bout » : Muriel Robin se livre sur sa tentative de suicide

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.