Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

TikTok bientôt interdit ? Une grande institution prend une décision radicale

Publié par Jessy le 24 Fév 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’application aux millions d’abonnés TikTok commence à inquiéter les institutions et les internautes. Il y a quelques semaines, plusieurs spécialistes ont alerté sur les dangers de l’application en termes de protection des données. Alors qu’Emmanuel Macron a été banni du réseau social, la Commission européenne prend une grande décision : interdire l’application à ses employés.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pédophobie : une tiktokeuse de 27 ans demande des zones interdites aux enfants

La Commission européenne interdit ses employés d’utiliser TikTok !

La suite après cette vidéo

On le sait, nos données ne sont pas toujours bien protégées par les diverses applications. Et pourtant, on continue à télécharger des applications pas toujours sécurisées. C’est notamment le cas de TikTok. Avec une popularité qui fait de l’ombre à Facebook et Instagram, le réseau social n’est pourtant pas sécurisé quand il s’agit de vos données personnelles. Depuis plusieurs semaines, les spécialistes alertent les internautes, les entreprises et les institutions sur les dangers de TikTok, au-delà des tendances dangereuses comme manger de l’argile. Face à la menace, la Commission européenne a décidé d’interdire à ses employés d’utiliser TikTok sur leur téléphone professionnel. Ils peuvent garder l’application sur leur téléphone personnel à condition qu’aucune donnée concernant la Commission européenne ne soit entreposée à l’intérieur. Dans le cas inverse, l’application devra être définitivement supprimé avant le 15 mars par l’intégralité des employés

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Le défi de la cicatrice », le nouveau défi TikTok dangereux qui cartonne chez les jeunes…

TikTok

Une interdiction bientôt étendue en France et en Europe ?

Face au risque d’une importante collecte de données, les différents gouvernements s’inquiètent. Pour le moment, cette interdiction ne s’étend pas aux citoyens européens. Mais des rumeurs indiquent que les dirigeants des différents Etats y réfléchissent. Si le séduisant garde du corps de Joe Biden est devenu une star de TikTok, le réseau social pourrait donc disparaître.

La suite après cette publicité

Les Etats-Unis ont également banni TikTok des appareils gouvernementaux. En autonome 2022, le magazine Forbes avait mis en lumière les actions du gouvernement chinois qui accédait aux données collectées par TikTok, comme le rapporte PureBreak. Les développeurs de l’application avaient promis une amélioration de la protection des données. Mais la décision de la Commission européenne semble indiquer que les promesses ne sont pas respectées. Dans un communiqué de presse, les dirigeants de TikTok se disent « déçus par cette décision que nous considérons comme mauvaise » .

À lire aussi : TikTok : la « réduction du front », nouvelle tendance devenue virale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.