Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un super-yacht inspiré du design emblématique des voitures de course dévoilé

Publié par Celine Spectra le 17 Juin 2023 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Préparez-vous à être émerveillé par un nouveau super-yacht basé sur une voiture de course des années 1920.

>> À lire aussi : Vie de luxe, bateau privée : Antonia fait le tour du monde gratuitement, voici son astuce

La conception de ce super-yacht

Le concept Decadence, créé par Andy Waugh Yacht Design à Londres, s’inspire des progrès incroyables de l’automobile et de l’aviation au début du XXᵉ siècle. Le navire est un petit plan d’eau à double surface, ou SWATH, qui est une conception de catamaran qui minimise la section transversale de la coque à la surface de la mer. Cette conception ouvre une pléthore de nouvelles possibilités pour des espaces et des aménagements intérieurs créatifs.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Découvrez ce stylo plume de luxe vendu à 30.800 euros par Montblanc et Ferrari

Avantages de la conception SWATH

Les navires SWATH ont également un avantage en termes de stabilité. En effet, la décadence pourrait réduire les mouvements de tangage et de roulis d’environ 70 % par rapport à un monocoque classique. Améliorant ainsi considérablement le confort et la sécurité à bord.

Chaque pont dispose d’espaces extérieurs entièrement clos. Ce qui permet au propriétaire de nombreuses options d’intimité et de protection contre les intempéries. La conception comprend une capacité intégrée pour deux bateaux de chasse de 14 mètres de Skyline Yachts. L’un avec un pont ouvert et l’autre avec une cabine entièrement fermée. Ceux-ci peuvent être utilisés comme navettes de luxe vers le rivage avec une capacité et un confort accrus par rapport aux offres de limousines conventionnelles.

Le navire dispose également d’un nouveau système de propulsion radical. Qui, combiné à ses coques élancées, devrait réduire la consommation d’énergie d’environ 30 %. Minimisant ainsi le besoin de ravitaillement en carburant.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les zones de l’équipage et les espaces techniques pourraient être attribués aux sponsors, aux saillies sur le côté du bateau et aux coques immergées. Créant une incroyable toile vierge d’espace pour les invités dans le corps principal. Vous l’aurez compris, une pure merveille réservée malheureusement à seulement une poignée d’élites.

>> À lire aussi : Infirmières ivres, vol de médicaments : scandale dans une maison de retraite de luxe

Source : The Sun