Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il appelle la SPA pour son chat de 21 ans et fait une demande horrible

Publié par Jessy le 23 Août 2023 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’humain ne mérite pas l’amour des animaux. Bien souvent, les chats, les chiens et les nouveaux animaux de compagnie sont laissés à l’abandon. Jeunes, mais aussi lorsqu’ils vieillissent. Sur Facebook, la SPA de Strasbourg a partagé l’histoire d’un chat de 21 ans. Son maître a appelé l’association pour le faire euthanasier… Sans avoir de frais à payer.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un chat adopté par des capybaras, nouvelle star d’un zoo (vidéo) 

Il appelle la SPA pour faire euthanasier son chat trop vieux !

En adoptant un animal de compagnie, il faut comprendre les différents engagements. Il faudra le nourrir, l’aimer, l’éduquer et surtout, faire attention à sa santé. Et comme pour un humain, l’animal devra parfois suivre des traitements médicaux.

La suite après cette publicité

Alors qu’un Maine Coon géant charme les réseaux sociaux, la SPA de Strasbourg a partagé l’histoire bouleversante d’un chat âgé de 21 ans.

Alors que son chat ne mange plus depuis cinq jours, un homme appelle le refuge pour faire euthanasier son animal. Même si le geste n’est pas choquant face au grand âge de l’animal, la discussion entre la SPA et l’homme va vite devenir irritante pour les bénévoles… Si l’association a accepté de se déplacer, les motivations du propriétaire sont inacceptables.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Elle teint sa chienne en rose : elle est accusée de cruauté envers les animaux par les internautes

Roméo, abandonné le jour de sa mort !

Dans sa publication Facebook, la SPA de Strasbourg indique que le maître de Roméo, le chat de 21 ans, a refusé de se déplacer pour faire euthanasier son chat. Mais l’homme ne s’arrête pas là, puisqu’il refuse également de débourser le moindre centime pour faire euthanasier son fidèle compagnon.

La suite après cette publicité

Si les internautes sont en colère face au geste de Pierre Ménès sur son chien dans une vidéo, la tristesse prévaut en lisant l’histoire de ce vieux chat. Après 21 ans à aimer son propriétaire, il est victime d’une grande trahison

Chat Roméo SPA Strasbourg
Crédit : SPA Strasbourg / FACEBOOK

Les bénévoles de la SPA ont indiqué vouloir accompagner le vieux pépère jusqu’à son dernier souffle. L’association s’est donc chargée d’euthanasier l’animal de 21 ans et son « propriétaire » a eu ce qu’il souhaitait : se séparer de son chat à moindres frais !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pierre Ménès filmé en train de frapper son chien : le journaliste sort du silence