Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Horreur : Il congelait les chiens pour les manger

Publié par Alicia Trotin le 15 Oct 2022 à 19:16

Direction le Lot-et-Garonne pour une sordide histoire de congélateur et de chiens. Un individu, souffrant d’une maladie mentale, a avoué à la police qu’il mangeait les chiens qu’il conservait chez lui.

À lire aussi : Une célèbre influenceuse se filme en train de manger un requin blanc (vidéo)

Cinq carcasses retrouvées

À Tonneins, commune du Lot-et-Garonne, mardi 11 octobre, un homme d’un peu plus de soixante ans est allé se rendre, plus ou moins volontairement, à la police. En effet, il déambulait dans la rue et a commencé à expliquer aux agents qu’il consommait régulièrement du chien. Voulant appuyer ses propos, il a amené la police chez sa mère, où les forces de l’ordre ont pu constater la véracité de ses propos. Plusieurs carcasses de chiens se trouvaient dans le congélateur. Pour l’instant, le nombre de cadavres serait de cinq.

Il aurait affirmé qu’après la mort de sa femme, il n’avait pas pu enterrer les chiens, mais que ces derniers étaient bel et bien morts naturellement. Cette version des faits n’a pas encore été vérifiée par la police, ce qui laisse les associations locales dans l’inquiétude.

À lire aussi : « C’est de la maltraitance  » : une vétérinaire pousse un coup de gueule contre cette tendance que les fans de chats adorent (vidéo)

Un danger pour les chiens du quartier

L’Association pour le respect et la protection de l’animal du village, a été déçue d’apprendre que les carcasses des chiens retrouvées dans le congélateur avaient directement été envoyées à l’équarrissage. Détruites, il est dorénavant très difficile d’identifier les animaux et de déterminer s’ils appartenaient à des familles.

Il y a quelques années, l’individu interpellé avait été signalé pour maltraitance animale sur des chiens. Actuellement aucune poursuite n’a été lancée, puisque manger du chien n’est pas interdit en France. Toutefois, tuer un animal de compagnie pour le consommer est illégale. C’est pourquoi l’association cherche à savoir si les animaux congelés avaient des puces électroniques. Une alerte a été lancée sur Facebook pour permettre aux familles, dont les chiens ont disparu, de se signaler.

À lire aussi : Maltraitance animale : ce célèbre rappeur se filme en train de frapper son chien, la polémique enfle (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.