Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux chiens abandonnés dans la rue refusent de se séparer : des images poignantes

Publié par Fanny Jacob le 26 Août 2023 à 21:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux chiens qui ont été retrouvés ensemble abandonnés dans la rue étaient inséparables. Leurs sauveteurs ont eu du mal à les capturer. Les images sont bouleversantes.

A lire aussi : Pierre Ménès filmé en train de frapper son chien : le journaliste sort du silence

La suite après cette publicité

Deux chiens abandonnés à l’amitié très forte et insoupçonnée

Tous les ans, plus de 100 000 animaux sont abandonnés par leurs maîtres en France. Une chose qui arrive très fréquemment l’été, beaucoup de propriétaires laisse leur chien seul chez eux pour partir en vacances, les abandonne dans la rue ou les donne aux SPA.

Dans le cas de ces deux chiens, retrouvés abandonnés ensemble, ils se trouvaient dans la rue, sans foyer où s’abriter.

La suite après cette publicité

Livrées à elles-mêmes, ces deux chiennes ont été vues en train de dormir l’une contre l’autre sur un trottoir. C’est l’association Logan’s Legacy, spécialisée dans la capture et le sauvetage des chiens errants en Californie, qui s’est chargé de les secourir.

Suzette Hall, responsable de l’association, explique que les deux animaux étaient très différents, mais également très complices. L’une est une grande pitbull et l’autre une petite chienne aux longs poils.

Deux chiennes bien différentes, mais visiblement très attachées l’une à l’autre. Elles étaient également très joyeuses, d’après Suzette. Lorsqu’elle s’est approchée d’elles, les deux chiennes sont arrivées avec la queue battante, une envie de câlins.

La suite après cette publicité
chiens abandonnes rue (1)

A lire aussi : Elle teint sa chienne en rose : elle est accusée de cruauté envers les animaux par les internautes

Thelma et Louise sauvées ensemble de la rue

La suite après cette publicité

Apparemment, la grande chienne ne voulait absolument pas être séparée de sa petite protégée. Elles ont donc été secourues ensemble.

La petite chienne a été mise dans la voiture en première et la pitbull a suivi d’elle-même. Les deux amies ont été placées dans la même cage par l’association, sensible à leur amitié hors du commun.

Nommés Thelma (pour la pitbull) et Louise (pour la petite), les deux chiens abandonnés étaient en bonne santé, d’après un vétérinaire. Reste à savoir qui les a abandonner et si les deux amies pourront être adoptées dans le même foyer.

La suite après cette publicité

Un récit qui donne le sourire, après la terrible histoire de ce chien abandonné sur un balcon et qui s’est pendu avec sa laisse. Ou encore cette histoire d’un chien abandonné à l’aéroport par sa maîtresse.

A lire aussi : Un chien brûlé, poignardé et traîné au sol découvert dans « un état effroyable »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo