Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Directeur de zoo, il abat quatre de ses chèvres pour les servir à un banquet

Publié par Celine Spectra le 03 Fév 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un directeur de zoo aurait abattu plusieurs de ses chèvres et les aurait cuisinés pour un banquet de fin d’année. Les invités étaient loin de s’imaginer que la viande qu’ils consommaient ce soir-là était impropre à la consommation…

Publicité

>> À lire aussi : Des parents sous le choc alors que des gorilles s’accouplent devant des enfants au zoo (vidéo)

Il cuisine les chèvres de son zoo

Les autorités mexicaines ont récemment découvert, lors d’une enquête, qu’un directeur de zoo nommé Jose Ruben Nava aurait vendu, échangé ou bien encore consommé les animaux présents dans son parc de Chilpancingo. Un des faits les plus marquants, selon le directeur de la faune au département de l’environnement, Fernando Ruiz Gutierrez, aurait toutefois été que cet homme aurait tué quatre chèvres naines mâles du zoo pour les faire cuire… Puis les servir lors d’un banquet de fin d’année.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Ainsi, les quatre animaux auraient été abattus et cuisinés sur le territoire du zoo, et auraient été servis comme nourriture. Ce qui a suscité une vive inquiétude en ce qui concerne la santé des participants à la fête. En effet, comme le rappelle le directeur de la faune au département de l’environnement :

« Ceci met à risque la santé des personnes qui les ont consommés parce que ces animaux sont impropres à la consommation. ».

Publicité

>> À lire aussi : Pour la Saint-Valentin, un zoo propose de donner le nom de votre ex à un cafard !

Directeur de zoo, il abat quatre de ses chèvres pour les servir à un banquet

Le directeur démit de ses fonctions

Loin de s’arrêter là, ce n’est pas le seul acte incroyable pour un directeur de zoo qu’a commis cet homme. En effet, selon les autorités locales, il aurait par ailleurs échangé un zèbre contre des outils. Des troupeaux de cerfs et de Watusis auraient également été donnés à des particuliers sans avoir établi le moindre document.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le directeur de zoo a finalement été démis de ses fonctions le 12 janvier dernier, suite au décès d’un cerf. Mais pour l’heure, on ignore si une plainte a été portée contre lui.

>> À lire aussi : Un cobra royal s’échappe d’un zoo : sa fugue est impressionnante (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.