Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il pend son chien avec sa laisse, en le jetant de son balcon

Publié par Celine Spectra le 20 Mai 2023 à 8:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Mercredi 10 mai, des lycéens de Bergerac ont vu un homme pendre son chien, un dalmatien, par sa laisse, en le jetant depuis le balcon. Le propriétaire a été arrêté et devra passer devant le tribunal prochainement.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Alors qu’il est très malade, et au lieu de le soigner, elle a choisi d’abandonner son chien

Il pend son chien depuis son balcon

Des lycéens de Bergerac, en France, ont vu quelque chose de vraiment terrible le 10 mai. Ils ont entendu un chien crier et ont découvert qu’un homme avait suspendu son dalmatien à un balcon de seulement 1,5 mètre de haut. Le chien était déjà mort lorsque la police est arrivée. Les forces de l’ordre ont arrêté l’homme qui tentait d’emporter le corps du chien.

La suite après cette publicité

Il devra à présent passer au tribunal le 3 juillet prochain pour son acte. Avant cela, il devra suivre une expertise psychiatrique. Car il est clair qu’il est difficile de comprendre pourquoi quelqu’un se comporte d’une manière aussi cruelle et insensée envers un animal innocent.

>> À lire aussi : Un chien parcourt 64 kilomètres pour retrouver son ancienne famille !

Il pend son chien avec sa laisse, en le jetant de son balcon
Pexels
La suite après cette publicité

Il était fatigué de la mauvaise conduite de l’animal

La compagne du suspect avait adopté, il y a environ trois ou quatre mois, un dalmatien croisé de trois ans prénommé Mirò, selon le président de la SPA de Bergerac. Animal qu’elle avait alors trouvé attaché chez un voisin. Mirò s’entendait bien avec les enfants, mais à deux ou trois reprises, il s’était visiblement déjà échappé, et s’était retrouvé à la fourrière. Quelques jours avant le drame, la SPA l’avait d’ailleurs retrouvé ligoté dans les bois. Et avait averti la propriétaire de faire attention, car quelqu’un en avait après son chien. Elle a été choquée de découvrir que son partenaire était probablement derrière les disparitions.

Face aux policiers, l’homme a expliqué qu’il était fatigué de la mauvaise conduite du chien. C’est la première fois que la police et les bénévoles du SPA voient quelque chose comme ça. Un choc, assure Eric Delugin.

La suite après cette publicité

Le tribunal a par ailleurs ordonné une autopsie de l’animal afin de déterminer s’il était régulièrement maltraité avant d’être pendu.

>> À lire aussi : Record : on a retrouvé le plus vieux chien de tous les temps