Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce papy passionné de pandas bouleverse les internautes (vidéo)

Publié par Jessy le 20 Déc 2022 à 13:00

Dans le dernier numéro de Zone Interdite sur M6, un homme de 62 ans a bouleversé les téléspectateurs. Si une adolescente a indigné la toile en maltraitant son chien, ce papy est un véritable amoureux des pandas. Lors du reportage au zoo Pairi Daiza, en Belgique, l’homme a montré son quotidien d’amoureux des pandas, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.


À lire aussi : « Extraordinaire Nafissatou! » : dans Zone interdite l’histoire de Fatou, mère de sept enfants au projet fou, a bouleversé les téléspectateurs !

Zone Interdite : Le « Papy Panda » bouleverse les internautes

Chaque semaine, l’émission Zone Interdite parle de la société, de l’actualité et des bons plans. Le 18 décembre, l’émission partait à la rencontre de gérants et employés de zoo. Mais s’il y a bien une personne qui a marqué les téléspectateurs, c’est « Papy Panda » . Alors que la présence d’un cheval sur la scène du concours Miss France indigne les internautes, ces derniers ont été touchés par l’amour que porte un homme de 78 ans pour les pandas. Jean-Pierre, alias « papy panda » , ne vit que pour les cinq pandas du zoo Pairi Daiza. Au-delà de son amour, le discours qu’il porte au micro de Zone Interdite a bouleversé les internautes. Et pour ne pas détruire le lien qui l’unit aux mammifères noirs et blancs, cet homme de 78 ans leur rend visite tous les jours.

papy panda

À lire aussi : Les jumelles pandas de Beauval fêtent leur anniversaire (vidéo)

Il a déménagé près du zoo par passion

Cette histoire d’amour a débuté il y a maintenant 8 ans. Depuis, les mammifères noirs et blancs du zoo Pairi Daiza peuvent compter, chaque jour, sur la présence de Jean-Pierre. Rapidement, l’homme devient presque une personne à part entière de l’équipe du zoo. « Il faut je les vois quasi tous les jours » , explique-t-il . Et lorsqu’il n’est pas au zoo, Jean-Pierre s’attelle à compléter sa collection de pandas en peluche ou en figurine. L’homme va même jusqu’à enfiler un costume de panda bénévolement pour prendre des photos avec les enfants qui viennent visiter le zoo.

Si cet homme se fait dépouiller par un orang-outan, Jean-Pierre est certain d’une chose : ses pandas ne lui feront jamais un coup pareil. Sur Twitter, de nombreux internautes ont été touchés par « papy panda » , au point de demander au zoo de lui offrir un « travail de soigneur » .

À lire aussi : Ce panda jouant dans la neige va vous faire fondre ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.